Mars et Avril aux ALSH – Retour sur les projets et activités de la période

👏 Durant les mois de Mars et Avril, de nombreux projets se sont déroulés sur les ALSH de Sauveterre, Mourens, Mauriac, Targon et Frontenac

📝 LES JOURNAUX ILLUSTRÉS DES ALSH

Les enfants des ALSH de Mourens, Mauriac et Sauveterre, accompagnés par leurs animateurs,  ont eux-mêmes rédigé des articles qu’ils ont mis en page et illustré (cf : diaporama), à la manière d’un petit journal,  afin de résumer ce qu’ils ont pu faire sur la période.

On vous présente leur superbe travail 👍

 

 

 

Arrow
Arrow
ArrowArrow
Slider

 

Vous pouvez également télécharger les journaux de la période pour les différents ALSH

> Journal des Mercredis ALSH Mourens Mars-Avril 2019

> Journal des Mercredis ALSH Sauveterre Mars-Avril 2019

> Journal des Mercredis ALSH Mauriac Mars-Avril 2019

 

💠Depuis le mois de janvier les  3-5 ans de l’ALSH de Targon peuvent s’initier et se perfectionner à la couture. A la main ou à la machine, les enfants ont confectionné des bouillottes sèches, des sac chat, des cartes à coudre, des portes clés, des pochettes, des broches et  des petits lapin.

Chez les plus grands, c’est un cycle point de croix qui s’est déroulé durant les mercredis de la période. Les enfants ont commencé par s’initier sur du carton avant de passer sur de la toile aïda (toile de broderie).

A Frontenac, à l’initiative des enfants un projet chorale a vu le jour.  Les chansons choisies vont être le fruit d’un travail de création au préalable. En effet les paroles des chansons vont être réécrites et des  chorégraphies vont être inventées.

 

Arrow
Arrow
ArrowArrow
Slider

 

 

Retrouvez les programmes et la fiche d’inscription pour les vacances de Printemps

///  Programme et fiche d’inscription ALSH vacances de Printemps

Téléchargez la fiche d’inscription des Mercredis des mois de Mai, Juin et Juillet

/// Fiche d’inscritpion des Mercredis ALSH Mai-Juin-Juillet 2019

Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x