Mercredi 29 Novembre aux ALSH – Les enfants ont d’incroyables talents

Au cours de l’année dernière, les enfants de l’Arbre à Paumes (ALSH de Targon) avaient réalisé des jeux de société surdimensionnés . Un jeu de petits (grands) chevaux ainsi qu’un jeu de l’oie. Ils ont pu pleinement profiter de leurs réalisations en y jouant ce Mercredi.

Sur le principe du jeu « La France a un incroyable talent », l’équipe d’animation a organisé « Le Centre à un incroyable talent« 
Les enfants se sont constitués en équipes afin de préparer un numéro qu’ils ont présenté avant le goûter.  Les plus petits ayant été invités, c’est tout le centre qui est venu assister aux représentations des jeunes talents :
– Tiago et IlYess sont venus présenter un numéro de gym qu’ils avaient appelé « Les Flammes« .
– Julie et Louna alias « Les Andouilles » ont faire rire l’assemblée avec leur spectacle comique.
– Olivia, Lena et Nelydjah ont montré leur talents de danseuses dans leur show « Les stars c’est les meilleures« .

– Émile et Alexandre ont quant à eux joué une scène de théâtre

C’est également Noël avant les fêtes. Les parents de Rose sont venus offrir des biscuits venus tout droit de Disneyland à l’équipe d’animation.

Au Jardin à Jouer (ALSH Frontenac), les 3-11 ans Un cycle BD a commencé avec les 3-4 ans depuis la rentrée. Sur des temps de relaxation avant la sieste, des histoires leurs sont contées. Plusieurs albums de Carl Norac et de  Claude K. Dubois ont déjà été présentés aux enfants afin qu’ils puissent suivre les aventures de Lola, personnage principale de ces livres.  Comme la semaine dernière à Targon, ce sont  les histoires « Mon meilleur ami du monde » et « Boîtes à bonheurs » qui ont été lues aux enfants.

Côté sport, un cycle gymnastique et GRS a commencé et durera pendant tout le mois de décembre. L’objectif de ce cycle est de développer le sens de l’orientation dans l’espace et les réflexes. Chez les jeunes, la gymnastique reste la meilleure méthode éducative pour un développement psychomoteur précoce et de grande qualité.

Cet été des perchoirs à oiseaux ainsi que des mangeoires en bois avaient été construits. Par la suite les enfants avaient commencé à les décorer. Afin de de donner envie aux oiseaux de venir visiter leurs habitats, des boules de graines (mélange de margarine et de graines pour oiseaux) avaient été réalisées puis placées dans les mangeoires.  Ce Mercredi, les nichoirs ont été vernis et les mangeoires peints.

Sur Sauveterre, les plus grands ont bénéficié, dans le cadre du projet Club Nature, d’une animation sur le cycle de l’eau proposée par l’association Auringleta , sur la base de loisirs de Blasimon. C’est à travers l’animation de  jeux et de lectures de contes que l’atelier s’est mené. A l’issu de cette animation, les enfants ont construit un pluviomètre.

En parallèle du Club Nature, un atelier création a permis la fabrication d’un caméléon en 3D

Arrow
Arrow
ArrowArrow
Slider
Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x