Mercredi 8 Novembre aux ALSH

A Targon, les plus jeunes de l’ALSH avaient créé cet été des perchoirs à oiseaux ainsi que des mangeoires en bois qu’ils avaient par la suite décorés. Afin de de donner envie aux oiseaux de venir visiter leurs habitats, des boules de graines (mélange de margarine et de graines pour oiseaux) ont été réalisées puis placées dans les mangeoires. Le repas est servi !

Avant la sieste, des histoires leurs ont été lues. Un atelier cuisine a permis de réunir par la suite petits et grands. Nos jeunes ont cuisiné ensemble un délicieux crumble aux pommes.

Chez les 6-11 ans, une boite à lire avait été construite durant les vacances de Toussaint par les enfants. Elle a désormais sa place dans le centre et a la fonction suivante : La boite à lire est une petite bibliothèque où chaque enfant peut déposer et emprunter des livres gratuitement, privilégiant ainsi l’accès à la culture. Ce Mercredi, la boite a été peinte et installée à l’entrée du centre de loisirs. Elle est désormais prête à recevoir vos livres !

Un atelier « bric à broc » est mis en place depuis quelque temps sur l’ALSH. Du matériel de récup est mis à disposition des enfants qui créent librement, au grès de leurs envies et de leurs inspirations du moment.  Les créations des enfants du jour ont étés , le bateau du Titanic, une base à sous-marin, un avionet des ponchos.

Les 6-11 ans des ALSH de Targon et Frontenac se sont retrouvés sur le domaine de la Lirette pour participer au Club Nature. Une activité Land Art s’y est déroulée.

Les enfants ont également eu droit à des activités sportives en jouant notamment au jeu de la balle américaine. Des ateliers créatifs ont également été mis en place (scoubidou, perles, dessin).

Un groupe d’enfants de l’ALSH de Sauveterre  s’est rendu à l’EHPAD. Dans le cadre d’un projet sur la mémoire intitulé « le jeu dans tous ses états », ils ont participé à la fabrication d’un jeu de memory et de dominos. Les autres enfants se sont vus proposer des ateliers créatifs : Ateliers création de bracelets, de colliers et de portes-clés.

Au cours du Club Nature de l’ALSH de Mourens, les jeunes se sont baladés autour du lac de Gornac. Ils ont pu faire différentes expériences autour de l’eau et ont réalisé un pluviomètre avec une bouteille en plastique.

 

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider
Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x