Un soutien pour souffler

Vous êtes exploitant(e), conjoint(e) d’exploitant, salarié agricole, face aux difficultés professionnelles, familiales, Vous vous sentez débordé, dépassé. Vous avez le sentiments de ne plus y arriver … Ou vous connaissez une personne dans cette situation

L’ Aide au répit, c’est quoi ?
Un soutien financier et un accompagnement social de la M.S.A. pour :
– Des journées de remplacement sur l’exploitation pour les exploitants agricoles pour et prendre du recul : 5 à 7 jours pour offrir un temps de répit.
– Un accompagnement voire des financements pour reprendre en main sa santé (par exemple dans le cadre d’une cure thermale sur prescription médicale, de séances de psychologues … ).
– Des aides pour se ressourcer, se détendre, mieux gérer son stress (ateliers yoga, sophrologie, relaxation,  bien-être … ).
– Des projets de vacances et des activités de loisirs partagés pour être avec ses proches.

Les démarches
– Contacter le S.R.G. (Service de remplacement des Agriculteurs Girondins): 05.56.81.49.06 ou la M.S.A. par mail : sdsaidaireaupitmsa.blf@msa33.msa.fr ou par téléphone : 05.56.01.83.25 ou 06.19.64.29.88 qui rempliront avec vous une fiche de liaison.
– Vous serez contacté par une conseillère technique de la M.S.A. qui vous écoutera et accompagnera dans l’élaboration de votre projet répit.

 

Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x