Informations

2ème salon silver économie en ruralité

Le 2ème salon Silver-Economie en ruralité du Sud Gironde (économie au service des séniors) promeut le déploiement des innovations technologiques et organisationnelles favorisant le maintien à domicile des personnes âgées avec un double objectif :

  • ÉCONOMIQUE parce que l’emploi est au cœur des préoccupations des élus; venez découvrir les initiatives et innovations des forces vives et partenaires du Pays Sud Gironde, ainsi que les fleurons technologiques d’entreprises nationales ;
  • SOCIAL car les bouleversements démographiques engendrés par l’allongement de la durée de la vie sont porteurs de renouveau pour nos organisations de services à la personne, de logement adapté, d’aménagement de nos espaces publics.

Pour cette deuxième édition du salon Silver Economie en ruralité, notre territoire a choisi de s’interroger sur la transition démographique en accueillant Rafael BENGOA, ancien ministre de l’Euskadi, Président de l’Institute for Health & Strategy, qui a fait la preuve que toute réforme de santé ou de société, prend corps dans les territoires, dès lors qu’elle est portée par les acteurs.

Un Forum Prévention sera ouvert au grand public, avec des ateliers « prévention » et « éducation thérapeutique du patient ».

Retrouvez en pièce jointe le programme de la manifestation :
Programme Salon Silver Economie 2017

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LE SALON ET VOUS Y INSCRIRE 

Venez-y nombreux !

Des nouvelles du Pays

Le premier comité syndical renouvelé s’est tenu le 15 mai 2014 à La Réole. 70 élus étaient présents. A cette occasion Solange MENIVAL a été réélue Présidente du Pays Haut Entre-deux-Mers. Yves D’AMECOURT et Bernard CASTAGNET ont été élus Vice-Présidents du Pays.

Vous trouverez ci-joint :

De plus, vous trouverez ci-joint un document de communication édité en 2013 qui présente de façon synthétique et dynamique les actions phares du Pays : Brochure Pays

Logo Pays

Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x