Présentation

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) est un document stratégique qui présente à l’échelle d’un bassin de vie, les grandes orientations d’urbanisme et d’aménagement du territoire pour les 20 ans à venir dans une perspective de développement durable.

Créé par la Loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbain) du 13 décembre 2000, le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) remplace le Schéma Directeur d’Aménagement et d’Urbanisme (SDAU). C’est un document d’urbanisme de planification intercommunale.

Son objectif est l’organisation du développement et de l’aménagement du territoire à l’échelle de plusieurs communes ou groupements de communes. Le SCOT répond à la nécessité d’avoir une réflexion cohérente et globale sur l’aménagement de grands territoires correspondant aux bassins de vie et d’emplois (dépassant donc les frontières administratives traditionnelles des communes ou même souvent, des intercommunalités).
Retrouvez toutes les informations relatives au shéma en naviguant sur le site du S.C.O.T. Sud Gironde à l’adresse www.scotsudgironde.fr ou EN CLIQUANT ICI

Shéma Départemental de la Coopération Intercommunale

Vous pouvez dès à présent consulter le shéma départemental de la coopération intercommunale de la gironde arrêté par le Préfet, Patrick STEFANINI, le 27 décembre 2011 en cliquant sur ce lien.

sdci

 

Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x