Renseignements et accompagnements

Le service logement

Le service logement assiste les propriétaires de logements conventionnés réalisés dans le cadre des opérations programmées (privés ou publics) durant toute la période de conventionnement par des mises en relation avec des locataires potentiels notamment.

En effet, toute personne en recherche de logement sur le territoire peut s’adresser au service logement qui recensera la demande locative et vérifiera les critères d’éligibilité.

Ce service est un lieu d’accueil, d’information et d’accompagnement pour les usagers et les propriétaires bailleurs.

Une permanence est assurée à la Maison de services au public à Sauveterre de Guyenne le 1er lundi après-midi de chaque mois sur rendez-vous.

Pour toute question, vous pouvez joindre Adeline DENIS 05.56.71.70.26 ou par mail à l’adresse suivante adeline-denis@siphem.fr

Vous trouverez en pièce jointe la calendrier des permanences :
Permanence Logement 1er trimestre 2018

Standard S.I.P.H.E.M. : 05.56.61.20.75

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Plateforme de Rénovation Énergétique de l’Habitat Privé

La Maison de l’Habitat, portée par le SIPHEM, propose un accompagnement personnalisé, neutre et gratuit pour tous les propriétaires du territoire occupants ou bailleur souhaitant rénover leur logement.
Les propriétaires éligibles aux subventions de l’ANAH sont accompagnés par l’équipe de l’OPAH TE, Opération Programmée de l’Amélioration de l’Habitat de Transition Energétique financée par l’ANAH, l’Etat et le Département.
Un nouveau service est mis en place pour accompagner les projets de rénovation énergétique des propriétaires ne pouvant prétendre à aucune subvention. Ce nouveau dispositif, intitulé Plateforme de Rénovation Énergétique de l’Habitat Privé, est financé par l’ADEME.
La combinaison de ces deux opérations permet de proposer gratuitement un même niveau d’accompagnement à l’ensemble des propriétaires du territoire.
L’accompagnement est assuré à chaque étape du projet : visite à domicile, état des lieux et diagnostic thermique, conseils techniques, préconisations et priorisation des travaux, analyse des devis, mise en relations et aide aux démarches administratives/financières…

Vous trouverez en pièce jointe, une plaquette d’information à destination des propriétaires, une affiche de communication et un calendrier des permanences sur le territoire :
Flyer projet de rénovation
Affiche O.P.A.H. T.E. + P.R.E.H.P
O.P.A.H. T.E. 1er trimestre 2018

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