Mercredi 4 Avril aux ALSH – Papillons et Orchidées dans le cadre des Clubs Nature

Sur Mourens, les enfants de l’ALSH ont pu participer au Club Nature. L’intervention de l’association L’Auringleta s’est faite sur les papillons.

Les enfant ont pu découvrir la métamorphose du papillon, de la chenille à la création de la chrysalide jusqu’à son émergence. Un jeu de reconnaissance des insectes volants a été proposé. Un atelier dessin, au cours duquel les enfants ont pu reproduire les papillons qu’ils trouvaient les plus beauxs’est ensuite déroulé. Une histoire sur les papillons a ensuite été lue. Ils ont également pu essayer le matériel nécessaire à la capture de ces magnifiques insectes.

C’était aussi Club Nature à l’ASH de Frontenac. Sur le site de la Lirette, les enfants sont partis à la recherche des orchidées de la forêt.

Afin de permettre aux enfants de reconnaitre et distinguer les différentes variétés existantesun jeu de reconnaissance a été organisé. Par la suite, des fiches d’identité et des dessins des orchidées découvertes ont été réalisés.

Côté sport, les enfants ont pu participer à un tournoi de « Ping-pong point ». Les règles sont simples, il faut mettre la balle dans des verres disposés sur la table de l’adversaire afin de marquer des points.

Sur Targon, un atelier cuisine  a été organisé pour les 3-11 ans. Les enfants ont pu donner libre cours à leur imagination en créant des brochettes de fruits multicolores.

Dans le cadre du projet Dessin pas à pas, des dessins de fleurs ont été créés pour la décoration du centre.

 

Arrow
Arrow
Slider

Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x