Mercredi 6 Juin aux ALSH / Micros-organismes, mélange de couleurs et architectes de Legos

Les enfants des ALSH de Targon et de Frontenac se sont retrouvés ensemble dans le cadre du Club Nature. L’atelier s’est mené autour de la découverte des micros-organismes que l’on trouve dans différents milieux aquatiques. Les enfants ont pêché des crevettes et des têtards afin de les étudier.

Cecile, animatrice des 3-5 ans a proposé une activité « Le défi des couleurs« . A travers un jeu de rapidité basé sur le mélange de peinture, les enfants on pu découvrir les couleurs primaires et secondaires.

Les 3-5 ans s’étaient rendus à maison de la poterie de Sadirac lors des dernières vacances. Ils avaient pu y voir les outils utilisés pour le tournage comme le tour de potier, ainsi que le modelage de l’argile. Cette sortie s’étaient faite dans le cadre du projet modelage. L’animatrice Virginie avait récupéré les poteries qui y avaient été faites et a proposé un atelier décoration. Pour les enfants qui n’avaient pas fait l’activité au printemps un atelier modelage en papier mâché a été proposé.

Chez les 6-11 ans le projet Escape Game avance à grands pas. De nouvelles énigmes se sont ajoutées aux existantes.

Deux enfants avaient eux d’organiser eux-mêmes un grand jeu. D’autres jeunes ont souhaité se lancer dans l’organisation d’une activité pour autres enfants de l’ALSH. Elle sera mise en place la semaine prochaine.

Laurent et Pauline ont proposé un « Défi légo« . Le but étaient de réaliser des constructions  le plus rapidement possible.

 

Arrow
Arrow
Slider

Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x