Mercredi 7 aux ALSH – Cinéma, Club Nature et concours de Rock’n Roll

Les 3-11 ans de l’ALSH de Mauriac se sont rendus au cinéma voir le film Ferdinand. Taureau au grand cœur et victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes. Cette belle histoire a fait rire les enfants aux éclats.

Sur Mourens, les enfants sont allées au lac de Gornac pour y étudier, dans le cadre du Club Nature, la  diversité de cet éco-sytème au bord de l’eau. Avec l’animatrice de l’association L’Auringleta, ils ont réalisé un livret pour immortaliser les découvertes. Un jeu de mémoire  est venu assoir l’acquisition de ces nouvelles connaissances.

Pour les 6-11 ans de Sauveterre, c’était concours de Rock’n Roll ! Les enfants se sont maquillés et déguisés pour devenir de vraies Rock Stars. Des jeux musicaux ont accompagnés cette activité.

Les plus jeunes ont quant à eux réalisé une création de leurs initiales en papier qu’ils ont par la suite décorée à l’aide de découpages, de collages et de coloriages.

 

 

 

Arrow
Arrow
Slider
Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x