Mercredi 7 mars aux ALSH – Projet recyclage et préparation de Carnaval

Ce Mercredi, les enfants de l’ALSH de Mourens ont eu Club Nature. Au programme, rencontre des amphibiens. Ils ont pu découvrir entre autres les différences majeures entre les grenouilles et les crapauds. Pour rester dans la thématique, l’histoire de la grenouille qui fait tomber la pluie leur a été lue, des grenouilles en origami ont été faites et un jeu de société sur les batraciens a été proposé.

Dans le cadre d’un projet recyclage, les enfants de Mauriac ont participé à un atelier de création d’une boîte à livre en bois. Ce projet est mis en place afin de sensibiliser les enfants au tri sélectif, à la réutilisation des déchets et aux éco-gestes. Pour se faire, un tonneau a été poncé et coupé pour faire un point de rangement.

Les enfants ont pu développer leur motricité fine en participant à un atelier couture (réalisation d’un patchwork de tissus), et à une animation de création d’un dessous de plat en bouchon.

Sur Sauveterre, les 6-11 ans ont pu, malgré le temps, se dépenser en intérieur. L’équipe d’animation avait mis en place un atelier « danse des canadiens » et expression corporelle.

Les enfants de Frontenac ont également eu Club Nature avec l’association L’Auringleta. Une séance d’observation à la jumelle de reconnaissance des oiseaux a été organisée : Pies, faucons pèlerins, tourterelles, bergeronnettes et nids d’hirondelles ont été observés sur l’école de Frontenac.

Pour Carnaval, des fleurs en papier crépon  et des colliers de fleurs ont été réalisés par les enfants de Targon avec les Les p’tits Targonnais. Une énorme tête de Monsieur carnaval en grillage et papier mâché a également été conçue

Les 6-11 ans ont construit des panneaux des gares qui seront installés le long du parcours du défilé. Les enfants présents pourront attendre à ces arrêts et monter dans le char construit par l’ALSH. Une valise et un pagne de vacances ont été crées pour Mr Carnaval, afin qu’il puisse partir en vacances au soleil. Pourvu que celui-ci ne le brûle pas trop…

Des équipes de travail ont été mises en places sur l’ALSH. Ainsi la team goûter, la team rangement, la team activités et la team cantine sont nées. Afin de developper la prise de responsabilité et l’autonomie chaque équipes devra mettre en place une organisation efficace afin d’accomplir les missions nécessaires à chaque poste.

Et pour finir la journée en beauté, un karaoké s’est organisé après le goûter à la demande des enfants.

 

Arrow
Arrow
Slider
Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x