Relais de la Petite Enfance – Targon

Présentation

Deux sites Relais de la Petite Enfance sont en place sur le territoire de la Communauté des Communes Rurales de l’Entre Deux Mers, un sur la commune de Sauveterre de Guyenne et un sur la commune de Targon.

Ces services sont gratuits grâce au soutien financier de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) et du Conseil Départemental de la Gironde.

C’est un lieu d’accueil où les familles sont accompagnées dans leur recherche de mode garde sur le territoire. Elles y trouveront des informations sur les aides financières, le rôle d’employeur et pourront être mises en relation avec les services spécialisés en fonction de leurs besoins.

Ce service propose aux Assistant(e)s Maternel(le)s des moments d’échange sur leurs pratiques professionnelles, l’accompagnement au métier ainsi que sur leur droit du travail. Il leurs est proposé des actions de professionnalisation : formation continue, intervenants spécialisés, réunions à thème…

Il y est proposé des ateliers d’éveil à destination des enfants accueillis par les Assistant(e)s Maternel(le)s et accompagnés par ces dernier(e)s, les mardis matin à Targon et les Vendredis matin à Sauveterre.

La responsable, Madame MATEO Nicole, pourra vous fournir les documents administratifs, vous informer sur les aides financières, et vous mettre en relation avec les services spécialisés en fonction de vos besoins.

Bureau

Pôle Enfance Jeunesse

2, Chemin du Stade

33760 TARGON

Accueil : Les Mardis entre 13h30 à 17h et les Jeudis entre 9h et 17h

Ateliers d’éveil

Les Mardis hors vacances scolaires de 9h30 à 11h30

Inscriptions

Les enfants peuvent participer à des ateliers d’éveil accompagnés de leur assistante maternelle avec l’autorisation de transport

Contacts

Responsable – Nicole MATEO

Téléphone – 06 45 50 15 14

Email : relais.petiteenfance@cdc-entre2mers.fr

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider
Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x