Tri et collecte des déchets

Les syndicats de collecte

USTOM

Racinette
33790 MASSUGAS
Tél. 05 56 61 46 27

Vous trouverez en cliquant sur le site de l’USTOM toutes les informations relatives au ramassage et au tri des ordures ménagères ainsi que tous les contacts et informations des services concernés :

Ramassage des bacs de tri à couvercle jaune. Pour votre information, les caisses vertes de verre ne sont plus collectées en porte à porte mais uniquement à apporter dans les Bornes d’Apport Volontaire.

Collecte des ordures ménagères sur les communes de Blasimon, Castelmoron d’Albret, Castelviel, Caumont, Cazaugitat, Cleyrac, Coirac, Cours de Monségur, Coutures sur Drot, Daubèze, Dieulivol, Landerrouet sur Ségur, Le Puy, Mauriac, Mesterrieux, Neuffons, Rimons, Saint Antoine du Queyret, Saint Brice, Saint Félix de Foncaude, Saint Ferme, Sainte Gemme, Saint Hilaire du Bois, Saint Martin de Lerm, Saint Martin du Puy, Saint Sulpice de Guilleragues, Saint Sulpice de Pommiers, Sauveterre de Guyenne, Soussac et Taillecavat.

Déchèterie de Sauveterre

Gabachot
33540 SAUVETERRE DE GUYENNE
Tél. 05 56 61 40 53

Ouverte le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Fermé le dimanche et lundi.

Vous trouverez en pièce jointe une information relative aux déchets à apporter : Infos Déchèterie

SEMOCTOM

9, route d’Allégret
33670 SAINT-LEON
Tél. 05 57 34 53 20 – Fax. 05 57 34 53 27 – Internet : www.semoctom.com

Collecte des ordures ménagères et tri sur les communes d’ Arbis, de Baigneaux, Bellebat, Bellefond, Cantois, Cessac, Courpiac, d’Escoussans, de Faleyras, Frontenac, Gornac, Ladaux, Lugasson, Martres, Montignac, Mourens, Romagne, Saint Génis du Bois, Saint Pierre de Bat, Soulignac et Targon.

Vous trouverez en cliquant ICI via le site du SEMOCTOM toutes les informations relatives au ramassage et au tri des ordures ménagères ainsi que tous les contacts et informations des services concernés.

Déchèterie de Saint Léon

9, route d’Allégret
33670 Saint-Léon
Tél. 05 57 34 32 29

Ouverte le lundi de 13h15 à 17h00 (fermé le lundi matin) et du mardi au samedi de 9h15 à 13h00 et de 13h40 à 17h00.

Vous trouverez en pièce jointe une information relative à la tarification ainsi qu’aux déchets à apporter : Tarifications déchèterie 2017 – Saint Léon

SICTOM

5 rue Marcel Paul
Z.A. de Dumès
33210 Langon
Tél. 05 56 62 36 03 – Internet : www.sictomsudgironde.fr

Collecte des ordures ménagères et tri sur la commune de Saint Laurent du Bois.

Déchèterie de Langon Dumès

Centre de recyclage – 3, rue Marcel Paul – Z.A. de Dumès
33210 Langon
L’accès à cette déchèterie est contrôlée par cartes d’accès distribuées à tous les redevables du SICTOM du Sud-Gironde.
Les professionnels n’ont pas accès à la déchèterie ainsi que les particuliers n’habitant pas le territoire du SICTOM du Sud-Gironde.
Ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 12h et  de 13h30 à 17h, le samedi de 9h à 15h45.

Permanences U.S.T.O.M.

L’équipe de la redevance incitative vous informe que des permanences auront lieu au siège de la communauté des communes rurales de l’Entre-Deux-Mers et ce pour le semestre à venir. Retrouvez en pièce jointe le calendrier de ces rencontres :
Permanences U.S.T.O.M. 2ème semestre 2017

Nouveau Logo USTOM

Planning prévisionnel des assemblées de l’U.S.T.O.M.

Veuillez trouver ci-joint le planning prévisionnel des assemblées de l’USTOM pour le 1er semestre 2016 :
Planning 2016 1er semestre – Assemblées U.S.T.O.M

U.S.T.O.M. : bilan 2015 et décisions 2016

Vous trouverez en pièces jointes le communiqué de presse et le dossier de communication qui font le bilan de l’année 2015 et annoncent les décisions prises pour 2016 :
Bulletin de Communication
Communiqué presse

Nouveau planning de collecte Ustom à partir du 29 juin 2015

Vous trouverez en pièce jointe le nouveau planning de collecte à partir du 29 juin 2015 :

Planning à partir du 29-06-2015

Redevance incitative

Vous trouverez en pièce jointe les dernières informations relatives à la redevance incitative communiquées par Monsieur Malandit-Sallaud, Vice-Président de l’Union des Syndicats pour le Traitement des Ordures Ménagères :

Situation sur la redevance incitative

Vous pouvez également consulter le site de l’USTOM afin de retrouver de plus amples renseignements :

USTOM

Communiqués Redevance Incitative

Vous trouverez, en fichiers joints, deux communiqués concernant la redevance incitative :

• le premier rappelle les principes de l’évolution de la taxe relative aux ordures ménagères, et ce qu’apporte la R.I.;

Les principes de la redevance incitative

• le second se destine aux usagers propriétaires dont le montant de l’ex Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères était mensualisée

Communiqué ex T.E.O.M

Nouveau Logo USTOM

Questionnaire de satisfaction de la recyclerie

La Recyclerie, via sa page FaceBook, a publié un questionnaire de « satisfaction » afin de mieux connaitre les attentes de ses clients et usagers.

Voici le lien vers le questionnaire

Logo recyclerie