Informations

Livraison de repas à domicile

Nouveau !!!

Monsieur Peytureau Christophe, traiteur à Coirac, livre des repas à domicile dans un rayon de 20 km. Ceux-ci son destinés aux particuliers, aux personnes âgées et/ou à mobilité réduite.

Le montant de ces repas est de 12 euros.

N’hésitez pas à le contacter pour de plus amples renseignements au 06.70.38.10.86.

Numéro d’immatriculation : 791334840 R.C.S. Bordeaux

Permanences d’accueil France Alzheimer Gironde

Permanences_alzheimer

Permanences Agence Départementale d’Information sur le Logement de la Gironde

L’ Agence Départementale d’Information sur le Logement de la Gironde offre au public un conseil juridique, financier et fiscal personnalisé. La qualité de ce conseil permet aux usagers de disposer de tous les éléments leur permettant l’exercice d’un choix véritable et indépendant. L’ADIL 33 informe le public sur ses droits et obligations, sur les différentes solutions qui s’offrent à lui en matière de logement et d’habitat.

Cette information neutre, objective et gratuite concerne en particulier :

Les financements : prêts et aides, plan de financement ou diagnostic financier adapté à la situation personnelle de l’usager…

Les relations avec les professionnels : agent immobilier, notaire, constructeur, établissement de crédit, huissier…

La fiscalité : investissement locatif, TVA, impôts locaux, droits de mutation, avantages fiscaux * La location : bail, droits et obligations, loyer et charges, état des lieux, réparations locatives, dépôt de garantie, révision et augmentation de loyer…

La réglementation sur la qualité de l’habitat : décence, insalubrité, amiante, plomb, termites, maîtrise de l’énergie…

Pour de plus amples informations, cliquez ici pour accéder directement au site de l’ADIL 33

En cliquant sur le lien suivant, vous pouvez consulter le calendrier des permanences assurées par des techniciens de l’Agence Départementale d’Information sur le logement :

Permanences ADIL 33

Adil_33

 

Le Défenseur des droits

Préserver les droits des usagers dans leurs relations avec les services publics, défendre les droits de l’enfant, lutter contre les discriminations et promouvoir l’égalité, veiller au respect de la déontologie par des personnes exerçant des activités de sécurité constituent les principaux actes d’intervention et d’action du Défenseur des droits.

Pour ce faire au plus près des administrés, le réseau des 400 délégués du Défenseur des droits présents en métropole et outre mer dans plus de 600 points d’accueil reçoivent, informent, orientent le public et traitent directement la quasi-totalité des réclamations qui leur sont soumises. Leurs coordonnées et leurs lieux de permanence sont disponibles sur le site www.defenseurdesdroits.fr ou en cliquant ICI

Logo défenseur des droits

 

Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x