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Et si vous partiez en vacances ? Parlons en …

Dans le cadre de sa politique d’Action Sanitaire et Sociale, la Mutualité sociale agricole vous propose un accompagnement pour un premier départ en vacances.

Vous êtes un jeune, un adulte, une famille, une personne de plus de 60 ans ou une personne retraitée, vous n’êtes jamais ou peu partis en vacances, des dispositifs vacances s’adressent à vous, sous certaines conditions.

L’aide aux vacances, c’est quoi ?

  • Un accompagnement social et/ou financier.

Les bienfaits des vacances

  • renforcer les liens familiaux et sociaux
  • prendre du recul sur son quotidien
  • faire des projets
  • développer des solidarités
  • prendre du soi pour soi

Les démarches 

  • Contacter la M.S.A. par mail : dispositifs_vacances.blf@msa33.msa.fr ou par téléphone au 05.56.01.48.30
  • Vous serez mis en relation avec un(e) conseillèr(e) technique qui vous accompagnera dans l’élaboration de votre projet vacances

Un soutien pour souffler

Vous êtes exploitant(e), conjoint(e) d’exploitant, salarié agricole, face aux difficultés professionnelles, familiales, Vous vous sentez débordé, dépassé. Vous avez le sentiments de ne plus y arriver … Ou vous connaissez une personne dans cette situation

L’ Aide au répit, c’est quoi ?
Un soutien financier et un accompagnement social de la M.S.A. pour :
– Des journées de remplacement sur l’exploitation pour les exploitants agricoles pour et prendre du recul : 5 à 7 jours pour offrir un temps de répit.
– Un accompagnement voire des financements pour reprendre en main sa santé (par exemple dans le cadre d’une cure thermale sur prescription médicale, de séances de psychologues … ).
– Des aides pour se ressourcer, se détendre, mieux gérer son stress (ateliers yoga, sophrologie, relaxation,  bien-être … ).
– Des projets de vacances et des activités de loisirs partagés pour être avec ses proches.

Les démarches
– Contacter le S.R.G. (Service de remplacement des Agriculteurs Girondins): 05.56.81.49.06 ou la M.S.A. par mail : sdsaidaireaupitmsa.blf@msa33.msa.fr ou par téléphone : 05.56.01.83.25 ou 06.19.64.29.88 qui rempliront avec vous une fiche de liaison.
– Vous serez contacté par une conseillère technique de la M.S.A. qui vous écoutera et accompagnera dans l’élaboration de votre projet répit.

 

Permanences d’accueil France Alzheimer Gironde

Permanences_alzheimer

Permanences Agence Départementale d’Information sur le Logement de la Gironde

L’ Agence Départementale d’Information sur le Logement de la Gironde offre au public un conseil juridique, financier et fiscal personnalisé. La qualité de ce conseil permet aux usagers de disposer de tous les éléments leur permettant l’exercice d’un choix véritable et indépendant. L’ADIL 33 informe le public sur ses droits et obligations, sur les différentes solutions qui s’offrent à lui en matière de logement et d’habitat.

Cette information neutre, objective et gratuite concerne en particulier :

Les financements : prêts et aides, plan de financement ou diagnostic financier adapté à la situation personnelle de l’usager…

Les relations avec les professionnels : agent immobilier, notaire, constructeur, établissement de crédit, huissier…

La fiscalité : investissement locatif, TVA, impôts locaux, droits de mutation, avantages fiscaux * La location : bail, droits et obligations, loyer et charges, état des lieux, réparations locatives, dépôt de garantie, révision et augmentation de loyer…

La réglementation sur la qualité de l’habitat : décence, insalubrité, amiante, plomb, termites, maîtrise de l’énergie…

Pour de plus amples informations, cliquez ici pour accéder directement au site de l’ADIL 33

En cliquant sur le lien suivant, vous pouvez consulter le calendrier des permanences assurées par des techniciens de l’Agence Départementale d’Information sur le logement :

Permanences ADIL 33

Adil_33

 

Le Défenseur des droits

Préserver les droits des usagers dans leurs relations avec les services publics, défendre les droits de l’enfant, lutter contre les discriminations et promouvoir l’égalité, veiller au respect de la déontologie par des personnes exerçant des activités de sécurité constituent les principaux actes d’intervention et d’action du Défenseur des droits.

Pour ce faire au plus près des administrés, le réseau des 400 délégués du Défenseur des droits présents en métropole et outre mer dans plus de 600 points d’accueil reçoivent, informent, orientent le public et traitent directement la quasi-totalité des réclamations qui leur sont soumises. Leurs coordonnées et leurs lieux de permanence sont disponibles sur le site www.defenseurdesdroits.fr ou en cliquant ICI

Logo défenseur des droits

 

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