L’identité de la M.S.A.P.

En 2008, les élus de la Communauté de Communes du Sauveterrois offrent à la population un service dénommé le Relais Services Publics (R.S.P.).

Brochure RSP

rsp_ok

A compter du 1er janvier 2016, ce dispositif évolue en des Maisons de Services Au Public qui ont vocation à traduire le regroupement de services, publics comme privés. Encouragées par les politiques publiques, leurs objectifs convergent vers des enjeux communs à Tous que sont l’accompagnement des usagers dans l’utilisation des services dématérialisés, la constitution d’un maillage territorial pertinent avec des modalités de présence adaptées au besoin des usagers et enfin de garantir une véritable qualité de services.

Les contours de l’offre de services de référence délivrée pour le compte des opérateurs nationaux signataires de la convention locale ont été définis sur la base de ce qui se pratiquait par la passé dans les Relais Services Publics à savoir :

Accueil, Information et Orientation,
Facilitations numérique et administrative,
Faciliter la mise en relation avec les conseillers partenaires,
Accompagnement pour anticiper / résoudre les difficultés du quotidien.

Logo msap

Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x