Ses partenaires

De nombreuses conventions été signées en 2009. Les partenaires ci dessous assurent désormais des permanences :

  • Caisse d’allocations familiales de la Gironde : avec et sans rendez-vous, s’adresser à l’agent d’accueil de la Maison de services au public au 05.56.71.81.76,
  • Maison Départementale de la Solidarité et de l’Insertion (M.D.S.I.) : assistantes sociales, chargés d’insertion professionnelle et conseiller en économie sociale et familiale du régime général, rendez-vous au 05.56.71.09.10,  le 3ème jeudi matin,
  • Protection Maternelle Infantile (P.M.I.) : médecin et puéricultrice, rendez-vous au 05.56.71.09.10, le premier vendredi matin de chaque mois. Puéricultrices sans rendez-vous tous les 2èmes mercredis du mois de 14h à 16h30,
  • Mutualité Sociale Agricole de la Gironde (M.S.A.) : assistantes sociales, rendez-vous au 05.57.98.25.10, le lundi matin et le mercredi matin,
  • Maison de la Promotion Sociale (M.P.S.) : organisme d’insertion professionnelle, sur convocation uniquement, le mardi après-midi et le jeudi matin,
  • Mission locale : organisme d’insertion professionnelle pour les moins de 26 ans, rendez-vous au 05.57.98.09.80, le vendredi matin de 9h à 12h et les 1ers et 3èmes vendredis de chaque mois toute la journée,
  • Syndicat Intercommunal du Pays du Haut Entre Deux Mers (S.I.P.H.E.M) : maison de l’habitat, sans rendez-vous, le 4ème mardi du mois de 14h à 17h,
  • Centre Local d’Information et de coordination (C.L.I.C) : accompagnement divers pour les personnes de plus de 60 ans et pour les personnes handicapées, sur rendez-vous au 05.56.61.53.10,
  • Conseil d’ architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (C.A.U.E.) : rendez-vous au 05.56.71.81.76, le 2ème vendredi du mois de 14h à 16h,
  • Service de santé au travail (A.H.I.33) : sur convocation uniquement, le mardi ou le mercredi toute la journée,
  • Médecine du travail Mutualité Sociale Agricole (M.S.A) : sur convocation uniquement, le lundi et le jeudi,
  • Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation (S.P.I.P.) : sur convocation uniquement, le vendredi matin,
  • Conciliateur de justice : rendez-vous au 05.56.71.81.76, les premiers et derniers lundis de chaque mois, de 9h à 12h,
  • Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail : assistante sociale de l’assurance maladie, rendez-vous au 3646, les 1ers et 3èmes mercredis de chaque mois, de 9h à 12h,
  • Permanence d’Accès aux Soins de Santé (P.A.S.S.) du Centre Hospitalier Sud Gironde : assistante sociale, infirmière, psychologue, avec et sans rendez-vous au 05.56.71.81.76, les 2èmes et le 4èmes vendredis après midi de chaque mois, de 14h à 16h,
  • Cap Solidaire : conseillère en mobilité, avec rendez-vous au 09.70.91.41.88, un mercredi après-midi sur deux, de 14h à 17h,
  • Office de Tourisme de l’Entre deux Mers : technicien tourisme pour partenaires touristiques avec et sans rendez-vous au 07.79.84.29.54 le 1er lundi de chaque mois, toute le journée,
  • Espace Info Entreprendre du Pôle d’Équilibre Territorial et Rural (P.E.T.R.) du Cœur Entre Deux Mers : chargée de mission économie, rendez-vous au 05.56.71.81.76, un mardi après-midi par mois.

Modalités d’accueil Point Relais C.A.F.

A partir du 26 mars 2015, votre point relais C.A.F. de Langon vous accueille exclusivement sur rendez-vous. Vous trouverez en pièce jointe les différentes modalités pour réserver votre plage horaire :

R.D.V. point relais C.A.F. Langon

Pour votre information, votre point service C.A.F. de Sauveterre de Guyenne reste quant à lui à votre disposition tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h.

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Permanence d’Accès aux Soins de Santé

A compter de septembre 2016, venez rencontrer, les 2èmes et 4èmes vendredis après-midi de chaque mois, une infirmière, une psychologue et une assistante sociale dans le cadre de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé (P.A.S.S.) du Centre Hospitalier Sud Gironde. Ces consultations s’adressent essentiellement aux personnes en demande de soins et sans couverture sociale voire incomplète. Pour plus d’informations, appelez au 05.56.71.81.76.

Retrouvez en pièce jointe la plaquette de votre nouveau service :
P.A.S.S.

Intervention de l’architecte du Conseil d’Architecture, d’urbanisme et d’environnement

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse relatif à l’intervention de Monsieur Bord, architecte conseil du C.A.U.E. :

Communiqué de presse

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Permanence Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement

Vous trouverez en pièce jointe le calendrier des permanences de Monsieur Bord pour le quatrième trimestre 2017 :
Permanences C.A.U.E. 4ème trimestre 2017

N’hésiter pas à le solliciter pour  toute question relative à l’architecture, l’urbanisme et l’environnement.

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Plateforme de mobilité

A compter de décembre 2016, venez rencontrer, le mercredi après-midi, une conseillère  dans le cadre de la plateforme de mobilité. Celle-ci propose un bilan de compétence mobilité ainsi qu’un accompagnement aux bénéficiaires prescrits par un acteur de l’insertion. Pour plus d’informations, appelez au 09.70.91.41.88.

Retrouvez en pièce jointe la plaquette de votre nouveau service :
Plaquette T-CAP

 Forum de l’Économie Sociale et Solidaire

Cap Solidaire : Union des Acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire Sud-Girondins vous convie à la troisième édition du Forum de l’Économie Locale – Bougez avec vos acteurs locaux ! 
Samedi 18 novembre 2017 à partir de 14h et à 17h pour l’inauguration et une rencontre des acteurs,
salle des fêtes de l’Amicale Laïque – La Réole

Plus de 30 structures actrices de l’économie sociale et solidaire de notre territoire représentatives d’une diversité de secteur : action sociale et insertion, socioculturelle et culturelle, éducation à l’environnement et au développement durable, accompagnement du développement territorial, services à la personne, économie de proximité …

Se rassemblent pour partager leur engagement, leurs valeurs et leur vision au plus grand nombre et faire découvrir cet écosystème en Sud Gironde.

Plateforme de rénovation énergétique de l’habitat privé

La Maison de l’Habitat, portée par le SIPHEM, propose un accompagnement personnalisé, neutre et gratuit pour tous les propriétaires du territoire occupants ou bailleur souhaitant rénover leur logement.
Les propriétaires éligibles aux subventions de l’ANAH sont accompagnés par l’équipe de l’OPAH TE, Opération Programmée de l’Amélioration de l’Habitat de Transition Energétique financée par l’ANAH, l’Etat et le Département.
Depuis le 4 janvier, un nouveau service est mis en place pour accompagner les projets de rénovation énergétique des propriétaires ne pouvant prétendre à aucune subvention. Ce nouveau dispositif, intitulé Plateforme de Rénovation Energétique de l’Habitat Privé, est financé par l’ADEME.
La combinaison de ces deux opérations permet de proposer gratuitement un même niveau d’accompagnement à l’ensemble des propriétaires du territoire.
L’accompagnement est assuré à chaque étape du projet : visite à domicile, état des lieux et diagnostic thermique, conseils techniques, préconisations et priorisation des travaux, analyse des devis, mise en relations et aide aux démarches administratives/financières…

Vous trouverez en pièces jointes, une plaquette d’information à destination des propriétaires, une affiche de communication :

Flyer projet de rénovation
Affiche O.P.A.H. T.E. + P.R.E.H.P
O.P.A.H. 4ème trimestre 2017

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Vous souhaitez créer ou développer votre entreprise ?

La Communauté des Communes Rurales de l’Entre-Deux-Mers vous propose un service individuel, un accompagnement gratuit près de chez vous !

Vous voulez créer votre entreprise
Vous voulez développer votre entreprise
Vous avez besoin de financements pour votre projet
Vous voulez une aide pour votre réseau d’acteurs économique

Retrouvez la brochure ainsi que le calendrier des permanences de l’Espace Info Entreprendre en pièces jointes :
Flyer E.I.E.
Calendrier permanences E.I.E. 2ème semestre 2017
Calendrier permanences E.I.E. 1er semestre 2018

Prochaine permanence de l’Espace Info Entreprendre
Mardi 28 novembre 2017
C.D.C. Rurales de l’Entre-Deux-Mers
4/6, rue des Martyrs de la Résistance et de la Déportation – Esplanade Bonard
33540 SAUVETERRE DE GUYENNE
Sur R.D.V. au 05.56.71.81.76

Permanences supplémentaires des puéricultrices de P.M.I.

Des questions sur mon bébé ? Alimentation, sommeil, pleurs, poids, développement …

Les puéricultrices de le Protection Maternelle Infantile (P.M.I.) m’accueillent à partir du 14 septembre 2016 sans rendez-vous, tous les 2ème mercredis de chaque mois, de 14h à 16h30, à la Maison de Services Au Public de Sauveterre de Guyenne

Retrouvez en pièce jointe le calendrier des permanences pour le second trimestre 2017 :
Permanences P.M.I. 2ème semestre 2017

SAVS du Bon Pasteur

Service d’Accompagnement à la Vie Sociale Bon Pasteur (SAVS)

Téléphone : 06.77.56.51.36 Courriel : savsbonpasteur@adgessa.fr

Le SAVS Bon Pasteur est installé depuis peu dans les locaux de la communauté de communes du Sauveterrois, relais des services publics.

Depuis 2007, le service est compétent pour accompagner dans la vie sociale toute personne reconnue handicapée et orientée par la commission des droits et de l’autonomie, quel que soit son handicap et son statut de travailleur ou de non travailleur, sans limite d’âge.

L’accompagnement est assuré par du personnel éducatif dans les locaux du service ou à domicile le :

  • Lundi de 14h à 21h
  • Mardi de 13h à 20h
  • Mercredi de 14h à 20h30
  • Vendredi de 9h à 18h
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