Mercredi 14 Juin aux ALSH

Sur les ALSH de Mauriac et de Mourens, les enfants se sont vus proposer un atelier “pigmentation” par l’association Auringleta dans le cadre du projet Club Nature Gironde. A base de feuilles d’arbres, de fleurs et de coloriage, ils ont réalisé des créations “naturelles“.

Côté sport, des jeux extérieur ont été mis en place sur Mauriac avec notamment un grand parcours de motricité. Les enfants devaient le plus rapidement possible réaliser un parcours semé d’obstacles à l’aide de sauts, de franchissements et de courses.

Sur Mourens, les plus jeunes ont pu s’amuser lors d’un grand jeux de société, ayant pour thématique la sensibilisation à la protection de l’environnement. Le jeu avait été imaginé, construit et animé par l’équipe d’animation.

C’était le jour du spectacle autour de la langue des signes a l’ALSH de Coirac. Les enfants avait travaillé depuis plusieurs semaines avec un animateur sachant parlé la langue des signes afin de créer une chanson, de réciter l’alphabet et de faire une représentation théâtrale.

La chanson “On écrit sur les murs” de Denis Roussos et reprit par le groupe Kids United a été réinterprétée par les enfants de façon signée. La pièce de théâtre présentait les différentes formes de présentation et de salutation.

Les enfants  également pu se dépenser en participant à un Poule-Renard-Vipère.

Les enfants de Sauveterre se sont rendus sur la zone Bonard où un grand jeu de connaissance sur les arbres les attendait. Pour assurer la sécurité de tous, un protocole d’évacuation incendie a été expérimenté avec les enfants sous forme de jeu. Tout s’est déroulé avec succès.

Un atelier de création  pour le cadeau de la fête des pères a été mis en place. Une belle cravate en papier attends les papas ce Dimanche !

On aussi préparé la fête des pères du côté des plus petits des ALSH de Targonnais. Les enfants des deux ALSH ont chacun réalisé un cadre représentant une tête d’animal. Ils ont du découper, coller et décorer au feutre pour parfaire leur création.

Dans le cadre des portes ouvertes de l’association Musaïque, école des arts du Targonnais, les plus grands des deux ALSH ont assisté à des cours de musique (guitare/flute). Ils ont également pu participer à un atelier découverte du théâtre.

Sur Targon, un temps a été consacré à l’entretien du jardin. Une jachère fleurie qui avait été mutualisée avec l’ALSH de Frontenac a été planté. Les 6-11 ans sont rentrés dans un cycle tennis. Jusqu’au vacances, un temps sera proposé chaque Mercredi afin que les enfants puissent s’amuser en développant leur technique. Pour célébrer l’arrivée des oiseaux, des créations à base de papier, peinture et tampon mousse ont été faites.

Du côté de Frontenac, les jeunes ont pu découvrir et s’amuser à des jeux de cartes traditionnels (bataille/président). Afin d’attirer les plus grands, l’ALSH propose désormais régulièrement des sports de glisse aux enfants : du roller, du skate et de la trottinette. Sous forme de slalom, les enfants ont pu s’exercer au roller cet après-midi là.

previous arrow
next arrow
PlayPause
previous arrownext arrow
Slider
Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x