Mercredi 14 mars aux ALSH – Land Art & Projet hygiène

Ce Mercredi, la préparation du​ Carnaval de Targon a continué avec la précieuse aide de l’association des P’tits Targonnais. Monsieur Carnaval à maintenant sa tête de construite, ses valises faites et il est prêt à prendre son train à destination du soleil, désormais monté sur le char. Des guirlandes de fleurs habillent le tout et des colliers de fleurs serviront pour les déguisements des enfants.

Au jardin à jouer, les enfants ont découvert le projet Hygiène de vie. Ce projet aura pour objectif de faire connaître et mettre en œuvre quelques règles d’hygiène corporelle, d’être complémentaire de l’éducation parentale  et de renforcer les gestes du quotidien.  Pour le premier jour, les enfants ont participé à un atelier débat atour de la toilette et un jeu de mise en pratique. A l’aide de poupons et de mâchoires en plastiques, les enfants ont pu s’entrainer à la toilette et au brossage de dents.

Sur Sauveterre, c’était Club Nature pour les 6-11 ans. L’animateur Alexandre, de l’association L’Auringleta a proposé un atelier sur les reptiles. L’histoire du Roi des serpents a d’abord était contée aux enfants en introduction. Par la suite, après avoir ramassé feuilles, branches et fleurs, ils ont pu réaliser leur propre Roi des serpents. Cette forme d’art, qui consiste à utiliser des éléments naturels pour faire une création s’appelle le Land art. Ces oeuvres d’art sont venus habiller les arbres aux alentours en s’y fixant grâce à de la colle naturelle, fabriquée à partir de farine et d’eau.

Des ateliers arts plastiques ont été proposés. Les 3-5 ans ont fabriqué des fleurs immortelles avec des bouchons et des rouleaux en carton de papier toilette. D’autres ont réalisé des créations à l’aide de perles à repasser.

Le enfants de Mourens ont profiter du beau temps en jouant au foot et sur l’aire de jeux. Un atelier cuisine a permis  de confectionner deux gâteaux au yaourt, un premier au chocolat et un autre à la fleur d’oranger. Pour accompagner le tout, les enfants ont réalisé une salade de fruits. Un grand concours de Just Dance a clôturé la journée.

 

previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider
Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x