Mercredi 21 Juin aux ALSH

Les ALSH ont eux aussi célébré leur fête de la musique ce Mercredi 21 Juin !

Sur l’ALSH de Targon, les 3-5 ans ont conçu des tambours à l’aide de boites de conserve et de ballons de baudruche. Ils ont pu par la suite expérimenter cet instrument percussif qu’ils ont pu ramener à la maison. Attention aux oreilles !

Les enfants ont également eu la chance de danser et de jouer en musique lors d’un grand jeu découverte des musiques traditionnelles du monde. Un loto sonore a également été proposé. Les enfants devaient reconnaitre des sons qu’ils entendaient et qui étaient représentés sur leur carton. En fin de journée, le jardin, qui en avait grand besoin avec ces chaleurs caniculaires, a été arrosé.

Chez les plus grands, le centre s’est transformé en grande scène de spectacle. Sur le principe du jeu télévisé « la France a un incroyable talent », « le centre a un incroyable talent » a été organisé. Les jeunes ont eu l’opportunité, à tour de rôle, de dévoiler leur maestria. Hand-spinner, danse, chant, gym, dessin, jongle, construction, chaque talent a été mis en lumière et à l’honneur. Lors de l’accueil du soir, une orangeade et une citronnade, préparées par l’équipe d’animation ont été proposées aux parents.

Une boisson rafraichissante a été également servie aux parents sur l’ALSH de Frontenac, mais ce sont les enfants qui l’avaient eux-mêmes réalisées plus tôt dans l’après-midi, dans le cadre d’un atelier cuisine. Compte tenu de la chaleur, beaucoup de jeux d’eau ont été proposés. Différents défis ont été relevés : Une course relais où  chaque  équipe devait remplir un contenant d’eau le plus rapidement possible et un pierre-feuille-ciseaux amélioré. Afin de décorer le jardin, des moulins à vent et des papillons ont été confectionnés en origami. Les plantes assoiffées ont également été abreuvées.

Du côté de l’ALSH de Mauriac un livret photos retraçant le déroulement des ateliers dans le cadre du Club Nature a été préparé. Il sera présenté Mercredi prochain le 28 Juin à Blasimon. Afin de confirmer la réactivité des professionnels face à une situation d’incendie, un exercice d’évacuation a été organisé à la grande surprise de tous.

Les enfants de Mauriac ont préparé une lettre de remerciement à l’attention de Monsieur MARTIN, bénévole, qui dans le cadre d’un projet de travail autour du bois, a construit pour les enfants un comptoir d’accueil en bois.Et pour finir la journée, une grande boom dansante a été improvisée !

Du côté de Mourens et Coirac, c’était le jour de valorisation du projet Club Nature Gironde. Une exposition photo retraçant le déroulé des ateliers a été présentée, ainsi que le projet langue des signes. Les enfants avaient travaillé depuis plusieurs semaines avec un animateur, pratiquant la langue des signes, dans le but de créer une chanson, de réciter l’alphabet et de faire une représentation théâtrale. La chanson « On écrit sur les murs » de Denis Roussos et reprit par le groupe Kids United a été réinterprétée par les enfants de façon signée. La pièce de théâtre présentait les différentes formes de présentation et de salutation. Un grand goûter en extérieur à l’ombre a été offert aux enfants et à leurs parents venus nombreux.

A l’ALSH de Sauveterre, les 9-11 ans se sont vus proposer un jeu de société sur les plantes par l’association Auringleta, intervenant sur tous les Clubs Nature. De nombreux nouveaux jeux sensoriels faisant appel à l’audition et à la mémoire ont amusé les enfants : un cache-couverture,  une danse des feuilles, un jeu de reconnaissance.

Les équipes d’animations préparent un été culturel et sportif de choc pour les enfants. Les vacances approchent !

 

 

 

previous arrow
next arrow
PlayPause
previous arrownext arrow
Slider
Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x