Mercredi 27 Juin aux ALSH – Cusine, construction d’un jeu grandeur nature et cinéma

Dans le cadre d’une activité manuelle animée par Cécile, les plus jeunes de l’ALSH de Targon ont réalisé des cartes de super-héros. En utilisant leur main comme gabarit, ils ont pu réaliser des corps de personnages qu’ils sont venus décorer à leur guise.

Camille et Johanna ont proposé un grand jeu en extérieur, “L’Attrape Pokémon”, aux 6-11 ans. Sous la forme d’un jeu d’adresse, le but est d’attraper un maximum de Pokémon en les touchant à l’aide d’un lancé de ballon. Une passerelle avec les plus grands des 3-5 ans a été mise en place dans le cadre de cette activité.

Sur Frontenac, Gwenaëlle a accompagné les enfants dans la confection d’un cake à la pomme.  Cette activité s’inscrit dans un cycle d’apprentissage de la cuisine. Pour se faire, des grilles d’acquisition de compétences ont été mises en place.

Commencé depuis le début de l’année 2018, L’Escape Game, le jeu grandeur nature des enfants de Frontenac est désormais terminé ! Les enfants ont dû imaginer les énigmes du jeu, construire les différents mécanismes de leurs casse-têtes et inventer des décors. 15 enfants de Targon sont allés rendre visite à leurs copains de  Frontenac afin de tester le jeu en exclusivité.

Les enfants de Mourens ont eu la chance de se rendre au cinéma de Monségur afin d’assister à la projection du film Le voyage de Lila. Lila vit dans le monde merveilleux d’un livre pour enfants quand, soudainement, elle est enlevée à sa luxuriante jungle de papier. La voilà plongée dans une incroyable aventure pleine de dangers.

Pour finir la journée,  une délicieuse glace est venue apporter douceur et fraicheur en cette journée caniculaire.

C’était Club Nature à l’ALSH de Mauriac. Accompagnés par l’animatrice de l’association L’Auringleta en charge de l’animation des Clubs Nature sur le territoire, les enfants ont fabriqué des bracelets en osier ainsi que de l’huile de lavande. Afin de profiter du beau temps sans subir le poids de la  chaleur, des petits jeux à à l’ombre ont été organisés.

Comme la semaine précédente sur l’ALSH de Mourens, c’était également le temps de la valorisation du Club Nature pour les enfants de l’ALSH de Sauveterre. Sur le domaine nature de Blasimon, les parents ont été invités à découvrir, à travers une course d’orientation et une série de quizz, les différents cycles d’activités auxquels leurs enfants ont participé au cours de l’année. En suivant, et afin de se retrouver autour d’un moment convivial, un goûter partagé a été proposé dans les locaux de l’ALSH, aménagés en salle d’exposition des ateliers Club Nature pour l’occasion.

previous arrow
next arrow
Slider
Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x