Mercredi 28 Juin aux ALSH

Mercredi 28 juin, les plus grands de l’ALSH de Targon se sont vus proposer un atelier Ping-Pong pour le moins original. Plusieurs tables avaient été installées dans le centre afin que chacun puisse jouer. Faute de filets suffisants, des boites à œufs les ont remplacées !

Les enfants ont pu exercer leur talent créatif dans le cadre de l’atelier « Meli-Melo de photos ». Après s’être tous pris en photo et avoir imprimé les clichés sur papier, les enfants ont découpé chaque élément distinctif du visage : cheveux, nez, œil, oreille, cils, sourcils et bouche. Ils ont ensuite mélangé le tout et reconstruit des visages imaginaires. Afin d’immortaliser leurs créations, ils ont donné un prénom à tous ces nouveaux visages loufoques.

Une passerelle entre petits et grands a été mise en place autour d’un tournoi de jeux vidéo (Just dance). Ce moment a été l’occasion de construire avec les jeunes, les veillées passerelles qui auront lieu cet été.

Avec pour objectif de déconstruire les représentations que les enfants ont du loup, le projet “Même pas peur du Loup” est né chez les 3-5 ans. De manière ludique et pédagogique, des ateliers sont menés chaque Mercredi. Le spectacle “Le loup dans tous ses états” de la Compagnie le fond de l’eau, organisé en partenariat avec la Mairie de Targon, viendra clore le projet Mercredi prochain, le 5 Juillet à 15h30. Ce Mercredi, c’est l’histoire du « Loup qui voulait faire le tour du monde » qui a été contée aux enfants avant la sieste.

A leur réveil, ils ont réalisé des petits poissons en papier qu’ils ont décorés au feutre. Pendant l’accueil du soir, les enfants ont joué avec de nombreux nouveaux jeux de société.

Sur Frontenac, dans le cadre de leur projet “La ferme s’invite au centre de loisirs” l’équipe d’animation propose régulièrement aux enfants, des activités de découverte du milieu agricole, tout en menant des actions de prévention à la protection de l’environnement. Ce Mercredi les enfants de l’ALSH ​ont fini la maquette d’une ferme​ et de ses animaux à base de matériaux de récupération. Elle sera exposée la semaine prochaine à l’espace René Lazare de Targon, lors de la journée spectacle. De nombreux autres projets des ALSH seront mis en lumière au cours de cette exposition. Un temps a également été pris sur Frontenac pour entretenir le jardin. Des carottes qui avaient été plantées par les enfants ont été récoltées.

Un tournoi de bowling a également été proposé aux enfants. Pendant l’accueil du soir, les enfants ont pu faire différents jeux avec  des trottinettes et des rollers. Afin d’attirer les plus grands, l’ALSH propose régulièrement ces sports de glisse aux enfants. D’autres activités à la carte ont été proposées : création de pots en verre, pochoirs et peinture.

Sur les ALSH de Sauveterre et Mauriac, c’était le jour de valorisation des  Club Nature Gironde. Les parents avaient été invités pour l’occasion. Un livret avait été préparé afin de le donner aux familles. Ce livret, constitué de photos et de texte, retrace le déroulé des différents ateliers du projet. Une exposition attendait les parents venus découvrir le travail des enfants. Sur Mauriac, un jeu de connaissance sur les fruits et légumes de saison leur a été proposé.  Toute cette journée avait été préparée dès le matin par les enfants. Un temps avait été consacré à la préparation de la salle et un autre à un atelier cuisine pour le goûter offert aux parents. Une lettre de remerciement, ainsi qu’un diplôme et un livre de recette ont été remis à Monsieur MARTIN, bénévole, qui dans le cadre d’un projet de travail autour du bois, avait construit pour les enfants un comptoir d’accueil en bois.

Sur Sauveterre, lors de la valorisation du Club Nature, c’est un jeu autour de la pigmentation qui a été proposé aux  enfants. Là encore, les parents ont pu découvrir le travail fait par les enfants sur l’année. Un livret réalisé leur a également été donné.

Plus tôt dans l’après-midi les enfants avaient pu jouer à des jeux musicaux, de reconnaissance et collaboratifs.

Du côté de Mourens, les enfants ont réalisé un mini-épouvantail. Un rallye photo, prévu en extérieur s’est finalement déroulé en intérieur en raison de la pluie.

Enfin les enfants de l’ALSH de Coirac se sont amusés et dépensés en jouant à l’épervier, à la patate chaude ainsi qu’à des jeux de sociétés.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider
Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x