Mercredi 6 Décembre aux ALSH – Noël approche à grands pas

Mercredi, les plus grands de l’ALSH de Mourens, ont bénéficié, dans le cadre du projet Club Nature, d’une animation sur les traces et empreintes de la forêt, menée par l’association Auringleta. Compte tenu de la météo, l’atelier s’est déroulé à l’intérieur. Avec pour modèles des moules d’empreintes d’animaux, les enfants en ont fait des reproductions en pâte auto-durcissante. La suite du Club Nature a continué sur le thème de la forêt. Un conte a été lu aux enfants, un atelier de dessin d’animaux a été mené et un jeux de mots mêlés leur a été proposé.

Noël approchant à grands pas, les enfants de l’ALSH de Mauriac ont construit un sapin en carton. A l’aide de découpages, collages et peinture, ils ont réalisé des paquets cadeaux pour la décoration. Le reste de la journée s’est passé au chaud. Les enfants ont joué à des jeux de société et ont participé au réaménagement de l’espace intérieur. Du nouveau mobilier ( tables et rangements) a été installé.

A Sauveterre, les 3-5 ans ont écrit une lettre au Père Noël et sont allés la poster ensemble. Les lettres ont pris la direction de Libourne, ville officielle de son secrétariat. Sachez que le Père Noël s’est mis à la page et que les enfants les plus connectés peuvent aussi lui envoyer un mail. Il leur faut aller sur le site d’envoi de lettres au Père Noël. En fin de journée, ils ont pu jouer à différents jeux de société.

Les 6-11 ans ont eu Club Nature sur le thème “Les poissons de rivière“. A travers la lecture du conteL’enfant et le brochet“, ils ont pu en savoir un peu plus sur cette espèce, en découvrant  son cycle de vie et de reproduction. Des quizz et des jeux de connaissance sur les poissons de rivière ont été proposés et pour finir la journée thématique, un atelier coloriage s’est déroulé.

Des titres phares du répertoire de Johnny Hallyday ont été diffusés aux enfants afin de lui rendre un dernier hommage. Pour faire de ce moment émouvant un moment de joie, les jeunes ont pu danser sur  des chansons aux chorégraphies connues de toutes et de tous, comme le Madison et la Macarena.

Les enfants des ALSH de Targon et de Frontenac ont consacré leur journée entière à parfaire la décoration des sapins des centres. Sur fond de musique de Noël, les enfants ont sorti boules de Noël et guirlandes afin  de tous ensemble, habiller les sapins de leurs plus beaux manteaux.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x