6ème Challenge des Vins en Entre-Deux-Mers : 15 mai 2020

En 2020 aura lieu la Sixième édition du Challenge des Vins en ENTRE-DEUX-MERS. Ce concours regroupe toutes les A.O.C. de l’Entre-Deux-Mers géographique, la 1ère région viticole de la Gironde, dans toutes ses couleurs : rouges, rosés, clairets, blancs secs, moelleux et liquoreux, crémants …

Ce concours officiel a pour objectif de valoriser l’image de notre région, l’Entre-Deux-Mers, rive droite de la Garonne, rive gauche de la Dordogne, arrière-pays bordelais, que Stendhal, le 1er appelé nomma la « toscane girondine ».
En choisissant d’y participer, vous intégrez cette dynamique de valorisation collective.
Votre forte participation doit classer la région de l’ENTRE-DEUX-MERS comme une référence de notre région et devenir un rendez-vous incontournable, où nous serons fiers de partager et de témoigner ensemble de la qualité de nos produits.

La dégustation par notre jury de professionnels (journalistes, sommeliers, restaurateurs, œnologues, consommateurs faisant partie d’un club de dégustation…) aura lieu le vendredi 15 mai 2020 au Château Roquefort à Lugasson, propriété de référence de notre Entre-Deux-Mers.

La remise officielle et médiatisée des récompenses aura lieu à l’occasion de « Sauveterre fête ses vins », les 24-25-26 juillet 2020, et le comité de « Sauveterre fête ses vins » organisera le TOP des TOPS (sélection du meilleur vin par catégorie parmi les médaillés) et le concours Elégance (récompensera l’esthétique de la plus belle présentation).

Le coût de la participation des viticulteurs hors territoire de la Communauté des Communes Rurales de l’Entre-Deux-Mers a été fixé à 42 euros par échantillon présenté (net de taxes). Dans un contexte de crise viticole, notre collectivité a souhaité participer à hauteur de 20 euros par échantillon présenté pour les viticulteurs dont le siège social est situé sur le territoire de la Communauté des Communes Rurales de l’Entre-Deux-Mers.

La date limite des inscriptions est fixée au 6 mai 2020.

Vous trouverez ci-joint les informations relatives au Challenge et à l’inscription :
Challenge des vins en Entre-Deux-Mers 15 Mai 2020
Bulletin inscription Challenge Des Vins 2020

Comptant sur votre participation !