COVID-19 / Point sur la rémunération des assistant(e)s maternel(le)s à destination des parents employeurs

Pajemploi s’associe au message des pouvoirs publics en faveur de la solidarité nationale.

Les parents employeurs qui le peuvent sont invités à déclarer et à verser l’intégralité de la rémunération du mois de mars à leur salarié, même si toutes les heures déclarées n’ont pas été effectuées.

Si les parents employeurs ne peuvent pas assumer le coût des heures non effectuées, les pouvoirs publics et l’Urssaf mettent en place une mesure exceptionnelle d’accompagnement.

Cette mesure d’accompagnement est désormais opérationnelle et le formulaire d’indemnisation exceptionnelle accessible :

> Accéder au formulaire d’indemnisation exceptionnelle 

Avant de déclarer et rémunérer son salarié, il est recommandé à l’employeur de faire un point de situation avec son salarié pour réaliser ensemble le décompte des heures travaillées et celui des heures non effectuées.

Un tutoriel de déclaration et de rémunération est disponible à cet effet  :

> Télécharger le tutoriel de déclaration et rémunération du mois de mars

Ce qu’il faut savoir : 

>Le parent employeur est remboursé du montant de l’indemnité

>L’indemnité n’est pas éligible au crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile et ne bénéficie pas d’une prise en charge au titre du CMG

>Le montant versé n’est pas soumis aux prélèvements sociaux employeur et salarié

>L’indemnité versée figurera sur la déclaration d’impôt sur les revenus du salarié

Retrouvez également quelques conseils de la FEPEM (Fédération des particuliers employeurs de France) concernant la relation avec votre salarié(e).

 

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