Forum “Bien vieillir” / Mardi 23 février

Le Pôle Territorial du Sud Gironde organise le Forum bien vieillir : Un avenir pour Toutes et Tous, le mardi 23 Février 2021 en version numérique.

Il s’agit de la 5ème édition, qui cette fois s’adapte aux conditions sanitaires actuelles en préparant un forum virtuel, 100% numérique.

Vieillir en bonne santé est le souhait de chacun d’entre nous, cette journée s’adresse à toutes les générations. Le forum s’agrandit d’année en année et devient le rendez-vous incontournable du Territoire pour les habitants et les professionnels souhaitant trouver des réponses et des solutions aux problématiques du vieillissement ou pour élargir son réseau.

Il accueille 80 exposants et a reçu en 2019 un peu plus de 500 visiteurs : Les 80 exposants reviennent en 2021 dont plus d’une vingtaine de recruteurs au Pôle Orientation / Formation / Emploi. Il s’agit d’un événement institutionnel et public.

Le Forum est soutenu par le programme européen Leader, la Région Nouvelle Aquitaine et AG2R la Mondiale, le CLIC Sud Gironde. Cette année, le Département de la Gironde rejoint le forum en y organisant son rendez-vous dédié aux acteurs de la prévention financés par la conférence des financeurs*.

Tout se déroulera comme lors d’un salon en présentiel, à la différence que vous pourrez vous «promener» ou rencontrer des exposants, des intervenants depuis votre domicile ou votre bureau, sans vous déplacer par l’intermédiaire de votre tablette ou votre ordinateur.

Lors du forum, vous retrouverez plusieurs pôles thématiques :

>L’Habitat
de l’aménagement à la résidence partagée, aux aides possibles, tout sera expliqué. Un appartement témoin sera visible.

>L’Aide à l’Autonomie et aux Aidants
activité physique, diététique avec de nombreux ateliers découverte proposés tout au long de la journée.

>La solidarité et l’engagement citoyen
«le bénévolat on a tous à y gagner» concerne toutes les générations.

>Une Bourse de l’emploi
qui chaque année rassemble une vingtaine de recruteurs dans les métiers de l’autonomie (soins, aides à domicile…)

>Un Espace Orientation Formation
pour découvrir la diversité des métiers de l’autonomie et des formations.

*La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées a pour objectif de coordonner dans chaque département les actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus et leurs financements dans le cadre d’une stratégie commune. C’est une mesure phare de loi d’adaptation de la société au vieillissement .

/// Télécharger le programme complet

Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x