PEC et CIE – Déploiement des contrats emplois aidés en Gironde

Le plan de relance présenté par le Gouvernement le 3 septembre 2020 vise à soutenir l’activité et l’emploi par des mesures opérationnelles notamment au travers du dispositif national « 1 Jeune, 1 solution » mais aussi avec la mise en œuvre de contrats aidés au bénéfice des publics les plus en difficulté et les plus précaires face à l’emploi.

La crise sanitaire a incontestablement fragilisé au plan économique et social tout un ensemble des personnes et les jeunes en particulier.

Ce plan comprend des aides directes pour les entreprises qui embauchent des jeunes, des aides à la formation, mais aussi pour les personnes les plus éloignées de l’emploi, en particulier les jeunes, des Parcours-Emplois-Compétences (PEC-Contrats aidés) qui allient l’emploi, la formation et l’accompagnement.

Des financements considérables et inédits sont mobilisés par la collectivité nationale pour accompagner cette reprise d’activité économique.

La prescription quantitative de ces contrats aidés par l’État, au plan régional est importante, la Nouvelle Aquitaine dispose ainsi de près de 20 000 contrats aidés 

Les 10 missions locales et Cap Emploi peuvent vous accompagner pour répondre à vos questions, et obtenir une évaluation du reste à charge à financer par l’employeur.

La prise en charge par l’État de la rémunération d’un PEC Jeunes est de   65 % et elle peut être portée à 80 % pour toute personne résidant en Quartier Politique de la Ville (QPV) ou en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR)

 

Documents à télécharger

> Contrat Initiative Emploi Jeunes (CIE)

> Parcours Emploi Compétences (PEC)

Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x