Vivons Local, Vivons Artisanal

C’est avec  ce  mot  d’ordre,  « Vivons Local, Vivons Artisanal», que  la  Chambre  de métiers  et  de  l’artisanat  de  la  Gironde (CMA33)  a  lancé  à  la  rentrée  de  septembre une  importante  opération  de  promotion  et d’actions  concrètes  auprès  des  entreprises artisanales,  touchées  de  plein  fouet  par  la crise du Covid-19.

À l’heure où la France est à nouveau touchée par  une  période  de  confinement,  la  Présidente  Nathalie  LAPORTE  vient  de  signer  la première  charte  de  soutien  « Vivons  Local,  Vivons  Artisanal  »  avec  le  Président  de  la Communauté de Communes Rurales de l’Entre-Deux-Mers, Daniel BARBE : un signal fort de soutien aux 525 entreprises artisanales que compte notre territoire.

Avec la signature de cette charte de soutien, il s’agit de mettre en valeur les artisans locaux. La  CDC  Rurales  de  l’Entre-Deux-Mers  est  la  première  communauté de  communes  à  répondre  présente  à  cet  appel. Avec cette opération  «  Vivons  Local,  Vivons  Artisanal  », elle  a  aussi  pour  objectif  d’alerter  les citoyens  sur  la  nécessité,  pour  eux,  de  continuer  à  pouvoir  compter  sur  ces  petites entreprises  de  proximité,  qui  font  battre  le  cœur  des  villes  et  villages.