Entre 2 Bières, le houblon est dans le chai

Communauté des Communes du Sauveterrois - Entre 2 Bières

C’est à Mauriac que Karin Riocreux-Forrer et son époux ont décidé de brasser leurs bières, dans leur nouvelle maison, sous les yeux émerveillés de leurs enfants.

Le matériel d’origine belge, installé dans le chai, ne dépareille pas des installations vinicoles voisines. Cuverie inox et même fûts de chêne mais les ingrédients ne sont pas les mêmes?!

Il y a le malt, orge germé dont la torréfaction et le dosage décideront de la couleur et du goût de la bière, le houblon qui lui confère son amertume, et des produits très locaux?: L’Entre 2 –?la blonde?– est brassée avec du jus de raisin blanc, la Baïne –?l’ambrée?– avec du jus de raisin rouge et la Tchanquée –?la brune?–, selon une ancienne tradition écossaise, est relevée de touches iodées que lui confère une décoction d’huîtres maison.

L’adaptation de ces recettes ancestrales avec des ingrédients locaux (les jus de raisins viennent du château voisin et les huîtres du bassin d’Arcachon) exigent un travail à mi-chemin entre le cuisinier et l’alchimiste.

Karin Riocreux-Forrer est d’autant plus à l’aise dans ces domaines qu’elle est diplômée de pharmacie et a suivi un cursus tout indiqué?: Opérateur de Brasserie à l’Université de La Rochelle.

Avec un rendement de départ de 2.000 litres par mois, la Brasserie de l’Entre 2 Bières s’adresse aux GMS (Grandes et Moyennes Surfaces), restaurants et débits de boissons locaux, aux associations avec du conditionnement en fûts et bien-sûr aux particuliers avec une salle de dégustation-vente prête à accueillir les visiteurs.

Ne ratez pas l’inauguration officielle de la brasserie qui se tiendra le 12 décembre 2009 à partir de 14h00?!

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Adresse : Brasserie de l’Entre-deux-Bières, Les Blanchets-Nanot — 33?540 Mauriac

Téléphone : 05.56.71.17.57 / 06.68.55.78.74

E m@il : contact@entre-deux-bieres.com

Site web : www.entre-deux-bieres.com

Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x