Le taxi des vignobles

Communauté des Communes du Sauveterrois - Taxi Blasimon

Depuis le 1er février, il y a un taxi à Blasimon. Bien-sûr, il ne se limite pas aux 900 habitants de la commune et rayonne sur tout le territoire, pour des courses de quelques minutes à des trajets de plusieurs centaines de kilomètres.

C’est avant tout la qualité de vie qui a amené Xavier MIRAIL à quitter Bordeaux pour venir dans notre région travailler en tant que salarié il y a quelques années. Après cette expérience enrichissante qui lui a permis de côtoyer les habitants du Sauveterrois, et de bien comprendre qu’il leur manquait un service de proximité, il a décidé de devenir son propre patron : taxi à Blasimon.

Une activité qui est loin d’être de tous repos vu qu’il doit-être disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais il l’a choisie en connaissance de cause, et sait que c’est avec la qualité de ses prestations (ponctualité, réactivité, souplesse…) qu’il fidélise sa clientèle et pérennise son entreprise.

Il voit aussi un autre rôle dans son activité : Certaines zones d’habitations sont si isolées que “Pour ne pas défavoriser ceux qui habitent loin de Blasimon, je ne lance mon compteur qu’aux portes de leur village„de nombreux services privés les ont abandonnées, par souci de rentabilité. Le taxi est alors aussi là pour retendre le tissu social, redevenir un lien avec l’extérieur pour ces personnes.

Toujours dans l’optique de développer des services de proximité, il a d’ailleurs un projet de forfait pour proposer aux personnes âgées de les amener faire leur courses dans différentes boutiques ou centres commerciaux auxquels ils n’ont plus accès du fait de leur faible mobilité et d’une absence flagrante de moyens de transport adaptés.

Une belle aventure qui n’aurait été possible, et Monsieur MIRAIL a tenu à le rappeler, sans l’aide précieuse du maire de Blasimon, M. BARBE, son premier adjoint M. FAVORI et la secrétaire de Mairie Mlle PAUQUET qui l’ont considérablement aidé dans les méandres administratives de ce projet et il tient à les en remercier.

Contact : Taxi des vignobles, Monsieur Xavier MIRAIL

Portable : 06.35.34.06.74

Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x