Paulo Da Mota, Carrosserie pour voitures de collection – Cessation d’activité

Communauté des Communes du Sauveterrois - Paulo Da Mota

Diplômé de carrosserie dans les années 90, Paulo Da Mota revient à ses premiers amours en ouvrant sa propre carrosserie dédiée aux voitures anciennes de collection.

C’est en observant les élèves de 2e année travailler sur une Alfa Roméo de collection durant son BEP que Paulo s’est passionné pour les voitures anciennes. Ce qui ne le quittera plus, puisqu’en véritable féru, il se documente au fil des années et participe régulièrement à des meetings de voitures anciennes. Et c’est finalement en janvier 2013 que Paulo décide d’ouvrir sa carrosserie à Gornac.

S’occuper des voitures de collection est un travail très minutieux, puisqu’il faut reconstruire, réparer sans ne jamais rien détériorer, la plupart des pièces de voitures de collection n’étant plus fabriquées. “C’est aussi ce que j’aime dans ce métier, l’attention que l’on porte à ces voitures, qui ont un vécu, une histoire et qu’il faut préserver”. Le travail peut nécessiter quelques jours comme plusieurs mois pour une reconstruction totale du véhicule. Paulo se doit aussi d’être polyvalent car en plus de la carrosserie il faut parfois s’occuper de la mécanique, de la sellerie, ou encore de la pose ou dépose de capot extérieur.

Le milieu des spécialistes de voiture de collection est un milieu assez fermé et restreint, mais grâce à ses rencontres et son savoir-faire, Paulo travaille avec des garages spécialisés dans les voitures anciennes qui lui permettent de se faire un nom.

“Mon travail me passionne, je suis heureux de me lever chaque jour pour faire ce que j’aime !”

Paulo Da Mota

Adresse : 4, Moulin de Gonin – 33540 Gornac

Tél : 06.59.25.40.06

Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x