Prévenir et guérir en douceur

Communauté des Communes du Sauveterrois - Christine Charles-Ducros

Gourmande cuisinière depuis toujours, Christine Charles-Ducros s’est questionnée sur les thèmes de la santé et de l’alimentation suite à un cancer il y a une vingtaine d’année.

“Si on est malade en mangeant, on doit pouvoir guérir en mangeant”. C’est sur cette idée qu’elle s’est renseignée puis formée, dont le traditionnel CAP Cuisine, jusqu’à découvrir la cuisine énergétique.

Devenue alors végétarienne, elle a complètement changé son alimentation, en supprimant également le sucre de canne, les produits laitiers, et en privilégiant les délicieuses protéines végétales, les aliments bio… pour une cuisine harmonieuse et gourmande.

Elle créé officiellement son entreprise cet été, et propose des cours de cuisine une fois par mois, des stages, des séances individuelles de conseil en alimentation, des animations pour les mairies, des groupes d’amis, des comités d’entreprise…

Auteure, elle a également écrit une série de livres thématiques sur la cuisine énergétique.

Pour compléter l’action santé de l’alimentation, elle prend aussi en parallèle des cours de médecine traditionnelle chinoise et de diététique chinoise.

Elle pratique alors les Techniques énergétiques manuelles (tui na) et le shiatsu.

Tables du mieux-être, Christine CHARLES-DUCROS

Em@il : chrismicharles@free.fr