Un primeur sonne à votre porte

Grâce à une parfaite organisation, il livre fruits et légumes frais aux professionnels de la restauration de 6h à 9h00 puis il propose le même service aux particuliers depuis juin.

Lorsqu’il a voulu s’installer à Mauriac, Grégory Fabrie s’est vite rendu compte que les primeurs étaient déjà légion sur les marchés du territoire. Enfant de la campagne, il s’est inspiré des camions qui passaient dans les villages.

Il commence chaque matin par une livraison de nombreux professionnels (restaurants, brasseries…) sur un secteur beaucoup plus grand que la CDC puisqu’il s’étend jusqu’à Libourne.

Il fait ensuite la tournée des villages et maisons isolées à proximité. Pour un prix équivalent à ceux des grandes surfaces –?voire moins?– vous aurez un choix très fourni avec des conseils éclairés de cet amoureux de la nature, qui gère ses approvisionnements de main de maître de manière à ne jamais avoir un stock de plus de 36heures, protégé de la chaleur dans son camion réfrigéré mais aussi à l’abri du “tripotage habituel” des produits laissés en libre-service.

Il mise sur la qualité, et s’il n’a pas les moyens matériels de faire le tour de tous les producteurs locaux, il les privilégie dans tous ses achalandages?: “Mes clients me font aussi travailler parce que je suis du coin, autant leur proposer des produits locaux, c’est un cercle vertueux”.

Il est devenu plus qu’un commerçant, un véritable lien social pour les personnes qui ne peuvent se déplacer que ce soit pour raisons professionnelles ou physiques, comme pour les personnes âgées dont il est l’attraction de la journée !

Son objectif à terme est d’ouvrir une enseigne fixe, tout en conservant cette activité itinérante aux heures de fermeture, afin de privilégier ce côté humain inégalable.

Il est régulièrement à Mauriac, bien sûr, mais aussi à Blasimon (mardi, jeudi et vendredi) et tous les vendredis aux alentours de Sauveterre de Guyenne, St-Sulpice de Pommiers, St-Brice et Cleyrac.

Téléphone : 06.14.37.13.89

E m@il : gfabrie@laposte.net

Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x