Un travail d’arrache-pied… de vigne?!

Communauté des Communes du Sauveterrois - Margarida?Barrocas

Margarida?Barrocas a créé en mai “Saint Brice Terrassement et travaux agricoles”, une entreprise familiale.

Parisienne depuis l’âge de trois ans et demi, elle ne pensait pas quitter un jour la capitale.

Pourtant, elle et son mari sont descendus en Entre-deux-Mers il y a quelques années pour retrouver leur fils qui s’y était installé.

Son époux, a créé une entreprise de travaux orientée bâtiment, mais devant la demande croissante s’est posée la question de s’orienter vers le secteur agricole. On ne peut être au four et au moulin, et c’est Margarida Barrocas qui “pour s’occuper” comme elle le dit, va prendre en main la création et la gestion de cette société.

À la tête d’un parc machine impressionnant (semis, 6×4, pelle…) et de trois employés (deux chauffeurs poids lourds et un conducteur d’engins) parmi lesquels se trouve son fils, cette jeune grand-mère propose terrassement, nivellement de terrains et arrachages de vignes entre autres.

Lorsqu’on lui demande si Paris lui manque, elle pense bien sûr à la famille et aux amis qu’elle y a encore, mais y retourner régulièrement lui suffit.

En effet, elle a découvert en emménageant sur nos terres un autre état d’esprit, celui où l’on prend le temps de vivre, où l’on est heureux, avec des relations agréables avec ses voisins, une entraide permanente et surtout des gens souriants qui vous disent bonjour, même s’ils ne vous connaissent pas.

Et s’il y a une chose qu’on ne trouvera jamais à Paris, c’est bien ça?!

Adresse : St-Brice Terrassement et travaux agricoles 13 lieu-dit Garosse 33?540 St-Brice

Téléphone : 05.56.71.00.73

E m@il : stbriceterrassement@free.fr

Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x