Une nouvelle vie pour le Vival de Gornac !

Communauté des Communes du Sauveterrois - Vival

Lætitia Dubouilh et son mari sont dans entrepreneuriat depuis 2008.

Elle dans la restauration et lui boucher, ils ont voulu s’installer à l’époque en reprenant un Vival, sur Moulon.

Habitant à 7 km de Gornac et ayant eu écho du Vival à reprendre, ils ont choisi de saisir l’opportunité : «On aime les challenges, c’était l’occasion de s’agrandir».

Le mari reste alors sur Moulon, avec un employé et un apprenti boucher, tandis que Lætitia prend la main à Gornac.

«On a gardé la même enseigne qu’on connait bien, mais on a tout refait à l’intérieur.»

Bien sûr, ils ont développé le rayon charcuterie / boucherie : Laetitia récupère tous les jours les saucisses, pâtés, merguez, plats préparés… directement transformés par son mari.

Pour toute commande spéciale ou en grande quantité, le magasin est réapprovisionné dès le lendemain matin.

Lætitia propose aussi un dépôt de pain, fruits et légumes, épicerie générale, presse, papeterie…

«Il n’y a rien à minimum 12 kms à la ronde, donc on a du monde !»

Certains clients viennent tous les jours, c’est leur sortie quotidienne, d’autres viennent pour du dépannage ou pour leurs courses de la semaine.

Vival /// Lætitia Dubouilh

Adresse : 5, Place de la Mairie 33540 Gornac

Tél. : 05.56.71.22.65

Horaires d’ouverture :

du mardi au vendredi de 7h à 12h30 et de 15h30 à 19h30,
le samedi de 8h à 12h30 et de 15h30 à 19h30
et le dimanche et jours fériés de 8h à 12h.