Vitis Énergie

Communauté des Communes du Sauveterrois - Vitis Énergie

Les ceps et les sarments de vigne, qui sont d’excellents combustibles, donnent un goût divin à vos barbecues!

L’entreprise Vitis Energie, créée depuis un an, s’installe à l’ESAT du Puch de Sauveterre, avec à sa tête Bruno Labourdette.

“Notre travail consiste à récupérer et revaloriser les ceps et les sarments de vigne”. Les viticulteurs locaux peuvent solliciter la société Vitis Energie pour le ramassage et la récupération des ceps de vigne et des sarments. Si l’entreprise doit procéder également à l’arrachage, Bruno fait appel à des entrepreneurs locaux. Une fois un accord passé avec le viticulteur, le bois est ramassé, séché pendant un an environ et broyé en morceaux. Une convention a été passée entre Vitis Energie et l’ESAT du Puch qui s’occupe du conditionnement et de l’ensachage. Vous pouvez ainsi trouver en grande surface vos bois de vignes, dans des sacs en kraft naturel, un conditionnement moderne, pratique, esthétique et recyclable.

“Les sarments et les pieds de vigne apportent de la saveur et un très bon goût aux grillades. De plus, c’est une alternative naturelle au charbon! Il y a là une vraie démarche écologique”

La volonté de l’entreprise est de s’agrandir et de créer des emplois.

Vitis Energie

Contact : Bruno Labourdette l’ESAT du Puch – Sauveterre de Guyenne

Tel. : 06.75.33.20.38

Em@il : b.labourdette@vitisenergie.com

Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x