Les aides aux associations

Les aides matérielles

La Communauté des Communes Rurales de l’Entre Deux Mers met à disposition des associations un certain nombre de matériel à savoir :

  • sono + micro (piles non fournies),
  • grand écran,
  • vidéoprojecteur,
  • défibrillateur,
  • tentes,
  • grilles d’exposition,
  • minibus.

Les demandes de réservation seront effectives après trois étapes :

  • L’association fait la demande auprès de sa mairie,
  • La mairie s’assure auprès de la C.D.C. de la disponibilité du matériel,
  • Si toutes les conditions sont réunies, la convention sera signée par les trois parties (Association, Mairie et C.D.C.).

Nous vous rappelons qu’il est indispensable, lors de l’enlèvement et de la restitution du matériel utilisé par l’association, d’être accompagné par un représentant de la mairie.

Pour tous compléments d’informations ou d’aides à ce sujet, n’hésitez pas à solliciter Emanuel André Silva par mail à l’adresse suivante : e.andre@cdc-entre2mers.fr  et/ou Marie Duprat par mail : msap@cdc-entre2mers.fr ou au 05.56.71.81.76.

Pour votre information, une salle de réunion peut vous être mise à disposition (réservation auprès de l’agent d’accueil de la C.D.C.).

Les aides financières

Règlement d’attribution des subventions

Retrouverez toutes les modalités d’attribution des subventions allouées aux associations du territoire ainsi que les aides mises à disposition dans le règlement ci joint:

Règlement attribution subvention

Subvention de fonctionnement

Le dossier complet de demande de fonctionnement ainsi que le bilan s’y référant sont à déposer au siège de la communauté de communes du Sauvetrrois avant le 30 novembre de l’année. Vous trouverez ci-dessous les documents nécessaires à votre dossier :

Subvention : demande de fonctionnement

N’oubliez pas de remettre le bilan de fonctionnement :

Bilan de fonctionnement

Pour votre information vous trouverez aussi un modèle de fiche de remboursement de frais de déplacement :

Fiche de remboursement des frais de déplacement

Subvention d’achat d’équipement ou de matériel d’investissement

Le dossier complet de subvention pour l’achat d’équipement ou de matériel d’investissement est à déposer au siège de la communauté de communes du Sauveterrois avant le 31 mars de l’année. Vous trouverez le formulaire relatif à votre demande en pièce jointe :

Subvention d’achat d’équipement ou de matériel d’investissement

Subvention de manifestation

Le dossier de demande est à déposer avant le 30 mars de l’année au siège de la communauté de communes du sauveterrois; vous trouverez ledit document en pièce jointe :

Subvention : manifestation

Pour votre information, vous devez déposer à cette même adresse le bilan ci-joint avant le 30 novembre.

Bilan de manifestation

Fonctionnement

Règlement d’attribution de la subvention de fonctionnement

Retrouverez toutes les modalités d’attribution de la subvention fonctionnement allouée aux associations du territoire :
Règlement attribution subvention fonctionnement

Subvention de fonctionnement

Le dossier complet de demande de subvention “FONCTIONNEMENT” est à déposer au siège de la C.D.C. avant le 15 décembre de l’année. Vous trouverez ci-dessous le document nécessaire :
Dossier subvention fonctionement sport culture

 

Investissement

Règlement d’attribution de la subvention d’investissement

Retrouverez toutes les modalités d’attribution de la subvention investissement allouée aux associations du territoire :
Règlement attribution officiel

Subvention d’investissement

Le dossier complet de demande de subvention “INVESTISSEMENT” est à déposer au siège de la C.D.C. avant le 31 mars de l’année. Vous trouverez ci-dessous le document nécessaire :
Dossier matériel

 

Manifestation

Règlement d’attribution de la subvention manifestation

Retrouverez toutes les modalités d’attribution de la subvention manifestation allouée aux associations du territoire :
Règlement attribution officiel

Subvention de manifestation

Le dossier complet de demande de subvention “MANIFESTATION” est à déposer au siège de la C.D.C. avant le 31 mars de l’année. Vous trouverez ci-dessous le document nécessaire :
Dossier manifestation

Bilan de manifestation

Le bilan de manifestation est à déposer au siège de la C.D.C. avant le 30 novembre de l’année. Vous trouverez ci-dessous le document nécessaire :
Bilan manifestation

 

 

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