Clôture projet MouvemenT & Vous – Blasimon / Samedi 30 Juin / 16h

MouvemenT & VOUS

Après plus de 15 années d’existence, la Cie Entre-Nous souhaite donner la parole à des publics variés, sur leur rapport à la danse, au mouvement et au corps, afin qu’ils puissent raconter ce qu’ils sont et ce qu’ils ressentent en dansant.

Emmanuelle Arino, danseuse et chorégraphe au sein de la compagnie, est à l’initiative de ce projet. Elle interroge des personnes, de toutes générations et de cultures diverses, en milieu urbain et rural, notamment dans des quartiers prioritaires. À travers sa démarche artistique, elle propose un regard différent sur la représentation que les publics ont d’eux-mêmes et des autres, les accompagnant à développer leur créativité et leur capacité au lâcher prise, avec comme postulat « la danse est en chacun de nous »

La ville de Lormont, la Communauté des communes rurales de l’Entre-deux-mers et la commune de Blasimon ont été choisies comme lieux d’accueil pour mener ce projet de plus d’une année.

2 événements publics de clôture du projet : une restitution, entre mouvement & numérique, sur le rapport des habitants à la danse.

Ces événements viendront mettre en lumière les deux territoires interrogés.

– Samedi 23 juin 2018 dans le cadre du Festival Tous en scène – 16h – salle Léo Lagrange –

– Samedi 30 juin – 16h – salle des Fêtes – Blasimon

Retrouvez tout le programme de la journée/soirée de clôture à Blasimon sur la page facebook  de l’évènement

Téléchargez le dossier de presse MouvemenT & Vous