Dessin pas à pas – Un projet des ALSH de Targon et Frontenac

Proposé tout au long de l’année à tous les enfants de 6 à 11 ans des ALSH de Targon et de Frontenac, le projet “Dessin pas à pas” aura pour objectif d’apprendre le dessin aux enfants, dans le respect du rythme de chacun.

Le projet veillera à respecter le rythme d’apprentissage de chaque enfant, afin d’atteindre un but, une réalisation complète, et accompagner l’enfant dans des situations parfois difficiles d’échec.  L’activité sera placée sous le signe de la tranquillité, chaque enfant aura l’occasion de s’épanouir à son rythme sans le stress de devoir produire et de se dépêcher à terminer sa création.

L’enfant pourra apprendre à dessiner des animaux à base de formes simples et surtout en se faisant confiance, avec l’appui de ses camarades et de l’animateur.

Au fils des séances, il se constituera un carnet à dessin qu’il pourra ensuite ramener chez lui et qui valorisera son travail.

Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x