La petite enfance et le handicap

Comment accueillir un enfant différent dans le collectif ?  Comment accompagner au mieux les familles ? Vers quels services les orienter ? Il y a de nombreuses questions qui peuvent se poser lorsqu’un enfant dit « différent » doit être accueilli.

L’accueil peut être confronté à des peurs, parfois à un sentiment d’incompétence et souvent à un manque de connaissance.

La Communauté des Communes Rurales de l’Entre-Deux-Mers, par l’action du service petite enfance, organise une soirée débat autour de la question du handicap chez les petits.

 

Cette soirée est ouverte à toutes les personnes qui souhaiteraient y participer : professionnels sociaux et éducatifs (assistants maternels, animateurs, éducateurs, enseignants…) mais aussi les familles qui se sentent concernés par cette problématique.

 

Cette soirée débat  sera l’occasion de réunir des familles concernées par cette question du handicap  et des professionnels éducatifs et spécialisés. Les croisements des regards, l’écoute des témoignages de familles, le partage d’expériences, de peurs, de difficultés et de réussites aussi, seront l’occasion de réfléchir à la vision et au positionnement que chacun peut avoir.

Grâce à l’expérience de Anne-Cécile FAURE dans l’accompagnement à la parentalité, vous serez assistés pendant cette rencontre et l’équipe du service petite enfance tachera de vous guider dans vos réflexions.

 

Inscription  et renseignements auprès du Relais Petite enfance au 06 45 50 15 14

 

RAPPEL : Le pass sanitaire sera demandé pour cette soirée et chacun devra être muni d’un masque.

 

Affiche en pdf

 

Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x