Mercredi 16 Mai aux ALSH – Musique, création, sport et débat

Sur l’ALSH de Targon, les 3-5 ans ont participé au projet L’arbre à musiques. Dans le cadre d’un atelier musical, ils ont pu produire des rythmes et des sons en détournant des objets du quotidien.

Un atelier peinture, accès sur la géométrie, a également été proposé. Les enfants on pu réaliser des papillons. Ils ont tout d’abord plié une feuille de papier en deux, puis ont dessiné la moitié d’un papillon sur un côté de la feuille. Ensuite, ils sont venus rabattre le côté de la feuille peint sur le côté vierge, afin que la peinture s’imprègne sur l’autre partie de la feuille et donne naissance à la deuxième partie du papillon.

Proposé tout au long de l’année aux 3-5 ans des ALSH de Targon et Frontenac, le projet Découvrons le temps a pour objectif d’aider les enfants à se repérer dans le temps. Ce Mercredi, l’horloge réalisée précédemment sur le centre, a été décorée selon les moments phares d’une journée d’ALSH.

Les 6-11 ans ont eux participé au projet Dessin pas à pas. Ils ont dû inventer leur propre animal et le reproduire à partir de formes simples .

Les enfants de l’ALSH de Frontenac avancent sur leur projet Escape Game. Ils ont construit de nouveaux décors pour leur jeu à énigmes grandeur nature.

Le grand jeu capture de drapeau a été proposé aux enfants. La capture du drapeau ou « capturez le drapeau » (souvent abrégé en CTF pour Capture the Flag), est un mode de jeu par équipe, traditionnellement joué en plein air, où l’objectif est de capturer le drapeau (ou un autre objet) de l’équipe adverse, localisé dans leur « base », et de le ramener dans son « camp ».

Un débat sur l‘hygiène en cuisine a été mené avec les enfants, dans le cadre du projet Hygiène de vie.  Proposé tout au long de l’année aux 3-5 ans des ALSH de Targon et Frontenac, le projet « Hygiène de vie » a pour objectif de faire connaître et mettre en œuvre quelques règles d’hygiène corporelle, d’être complémentaire de l’éducation parentale  et de renforcer les gestes du quotidien.

Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x