Mercredi 17 Janvier aux ALSH – Stop Motion, Club Nature & projet intergénérationnel

Dans le cadre de l’activité “C’est mon choix” les enfants de l’ALSH de Targon ont eu la possibilité de déterminer eux-mêmes l’activité de leur choix.  Ils ont donc décidé de jouer avec des Legos. Afin de satisfaire objectifs éducatifs et choix des enfants, Laurent les a initié au Stop Motion. De petits films d’animation de Legos ont ainsi été créés.

Sur Frontenac, dans le cadre du projet L’arbre à musique les enfants ont découvert des instruments qu’ils ont pu essayer. Ils ont également participé à l’animation  “Ou est caché l’instrument ?”. Le jeu consistait à localiser d’où venait le son d’un instrument qui était joué. Un atelier cuisine a été aussi mené où les enfants ont réalisé une frangipane.

C’était Club Nature à l’ALSH de Mauriac. Les enfants ont découvert les différents oiseaux qui vivent à côté d’eux au quotidien. Ils ont ensuite réalisé un mangeoire à oiseaux à partir de bouteille de lait ou de jus de fruit. Sophie, l’animatrice de l’association L’Auringleta et du Club Nature, leur à raconter par la suite une histoire sur les oiseaux.

Dans le cadre d’un projet recyclage, un groupe d’enfants a participé à un atelier couture avec la réalisation d’un patchwork de bouts de tissus récupérés. D’autres enfants ont redonné vie à des meubles qui ne servaient plus en les décorant afin d’en faire des casiers rangement. La décoration des meubles s’est faite avec la technique du serviettage.

Sur Mourens,  le projet passerelle intergénérationnel avec l’Ehpad de St Brice a continué. Les résidents se sont déplacés sur l’ALSH pour aider les enfants à faire de la pâte à crêpe et à gauffre. Alex, un des animateurs de la structure, s’est même presque révélé doué. Comme quoi l’échange de savoirs ne se passe pas qu’entre anciens et enfants, tout le monde en est bénéficiaire ! Ils ont tous ensemble partagé ensuite le goûter. Les enfants se sont mesuré aux résidents à travers des jeux de société surdimensionnés.

Les 3-5 ans de Sauveterre ont fait des décorations avec des assiettes en carton. A l’aide de leurs mains et de fourchettes trempées dans la peinture, ils ont réalisé ces créations de manière libre. Les 6-11 ans ont quant à eux participé à un Club Nature. Un atelier de création d’empreinte d’animaux en argile de la forêt s’y est déroulé.

previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider

Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x