Mercredi 2 Mai aux ALSH – Projet hygiène, clubs nature et créations

Dans le cadre de leur projet hygiène les 3-5 ans de l’ALSH de Targon se sont amusés à brosser les dents d’une fausse  mâchoire en plastique afin d’apprendre à comment bien se les laver.

Côté création, ils ont participé à un atelier de confection de coccinelles en papier. Une fois découpées et assemblées, de jolies gommettes sont venues habiller ces créations.

Les 6-11 ans ont également exprimer leur part créative. Ils ont décoré leurs fenêtres de papier vitrail et réaliser de peintures en s’insprirant du pixel art. Le beau temps et le soleil sont arrivés à point nommé pour illuminer le centre de toutes ces belles couleurs.

Enfin, une animation sportive Step a été mise en place.

Sur Frontenac, tous les enfants ont participé au Club Nature. Les 6-11 ans de Targon étaient également là. C’était le deuxième cycle de travail sur les orchidées. De nouvelles espèces étant sorties de terre, la séance d’observation a permis de découvrir l’orchis bouffon, l’orchis militaris, l’orphys abeille et l’orphys mouche. Une ballade a été organisée avec Mathias de la structure Matevana. Au cours de celle-ci, les enfants ont pu goûter des fleurs et des insectes comestibles.

Le projet Escape Game avance. Les enfants ont commencé à faire de la décoration des espaces de leur futur jeu grandeur nature. Mais s’agissant d’un jeu à énigmes,  on n’en dévoilera pas plus !

C’était également Club Nature à Mourens. Les enfants de l’ALSH ont pu découvrir les tritons, les têtards et tous les êtres vivants que l’on peut pêcher à l’épuisette au lac de Gornac. Des fiches d’identité des espèces préférées des enfants ont été réalisées.

Les 3-5 ans ont fait une activité manuelle sur le thème des Angry Birds. A l’aide de papiers et assiettes en carton, les enfants ont confectionné chacun leur spécimen qu’ils sont venus décorer à l’aide de peinture et de paillettes.

Différents jeux ont été proposés au enfants de l’ALSH de Sauveterre : chef d’orchestre, jeu du killer, jeu du miroir. Suite au jeu du miroir, les chorégraphies réalisées ont donné lieu à une petite représentation.
Pour finir la journée, tout le monde a pu jouer à des jeux de balles en extérieur.

 

previous arrow
next arrow
Slider
Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x