Mercredi 20 aux ALSH – Valorisation du Club Nature, Top petits chefs et orientation à la boussole

C’était le temps de la valorisation du Club Nature ce Mercredi pour l’ALSH de Mourens. Pour se faire, une ballade en forêt, autour du lac de Gornac a été proposé aux familles. Le long du parcours, les parents ont pu découvrir des photos retraçant les différents cycles d’activités auxquels leurs enfants avaient participé. A l’arrivée, un atelier Land art, réalisé par Sophie animatrice de l’association L’Auringleta,  attendait les parents.

Cette association intervient sur les différents Clubs Nature des ALSH de la Communauté des Communes Rurales de l’Entre-Deux-Mers. Tout le monde s’est par la suite retrouvé autour d’un moment convivial . Les enfants ont pu repartir avec un livret contenant tous les savoir-être et savoir-faire éco-citoyens acquis au cours de l’année.

Une bataille d’eau géante s’est organisée sur l’ALSH de Mauriac. En vue de l’organisation prochaine de la valorisation du Club nature, des ateliers préparatifs ont été mis en place. Ce moment fort se déroulera Mercredi 4 juillet à l’ALSH de Mauriac (16h30).

Sur l’ALSH de Saueveterre, un atelier pâtisserie “Top petits chefs” a été proposé. De délicieuses roses des sables et de somptueux petits sablés ont été réalisés par les enfants. De petits jeux d’eau se sont ensuite déroulés en extérieur avant le goûter.

Dans la continuité d’un cycle sur la découverte des couleurs, Cécile a accompagné les 3-6 ans dans la réalisation d’une fleur à l’aide de différentes techniques de dessin. Les fleurs se remplies de couleur avec de la peinture, du feutre, du crayon et des bulles de savon.

De son côté, Virginie à mener un atelier contes et une activité jardinage. Les jardinières, précédemment réalisées à l’aide de matériaux de récupération (palettes), ont été nettoyées afin de  préparer l’arrivée de nouveaux semis.

Chez les plus grands, Pauline a continué son atelier de confection de pompons en laine initiée la semaine dernière.

Camille et Doriane ont proposé un parcours d’orientation autour du stade de Targon. A travers cette activité ludique, les enfants ont pu découvrir et se perfectionner à l’utilisation de la boussole. A la fin du parcours, une grande bataille d’eau s’est improvisée sous la chaleur afin que les enfants se rafraichissent.  Le goûter a été pris en suivant en extérieur.

Les enfants sont partis à découverte des papillons au Club Nature de Frontenac. A l’aide de techniques particulières, les enfants ont appris à  les attraper sans leur faire de mal, à les différencier, ont découvert leur mode de vie et leur évolution, de l’œuf jusqu’au papillon.

Les  6-11ans continue leur Projet Escape Game  en compagnie de leur animateur Benjamin. Un premier test concluant du jeu imaginé et créé par les enfants a été réalisé. Il sera proposé en activité la semaine prochaine à l’ensemble des enfants.

 

previous arrow
next arrow
Slider
Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x