Mercredi 20 septembre aux ALSH – Une journée sous le soleil

Le beau temps était au rendez-vous ce Mercredi. Les équipes d’animation de nos territoires ont proposé de nombreuses activités en extérieur afin d’en faire profiter les enfants.

Sur Mourens, les jeunes ont pu jouer à différents jeux de balles. Les 6-11 ans ont découvert le jeu de thèque. L’équipe d’animation a également proposé  une balle assise. Les 3-5 ans ont de leur côté participé à une activité créative de coloriage à la craie grasse.  A l’heure du goûter qui s’est pris dehors, un parent est venu faire voler son drone devant les yeux ébahis des enfants.

Sur l’ALSH de Mauriac, les enfants ont joué à des activités dans le parc. A travers les différents types de jeux proposés, les animateurs avaient choisi de leur faire travailler la coopération et la motricité.

A Sauveterre,  des jeux de plein air attendaient les 3-11 ans sur la zone Bonard. Ces activités passerelles se sont faites, comme tous les mercredis, en partenariat avec le club de football de Sauveterre et ses jeunes licenciés.

En fin de journée, les enfants ont réalisé un trompe l’oeil à partir d’un dessin d’un ours.

Un cycle BD a commencé avec les 3-4 ans de Frontenac. Sur des temps de relaxation avant la sieste, des histoires leurs sont contées. Plusieurs albums de Carl Norac et de  Claude K. Dubois seront présentés aux enfants jusqu’à décembre afin qu’ils puissent suivre les aventures de Lola, personnage principale de ces livres.

Le Jardin des 5 sens, jardin pédagogique qui avait vu le jour l’année dernière sur l’ALSH de Frontenac a déménagé dans le jardin de l’école. Des travaux sont prévus dans la zone où il était installé. Les enfants ont donc vidé et déplacé les jardinières. Avec précautions ils ont déterré et replanté les plants de légumes et de fleurs qui y avaient poussés.

Afin de profiter du beau temps, tous les enfants se sont retrouvés sur le grand terrain de foot derrière le centre de loisirs et ont joué à la thèque.

A la demande des jeunes, un cycle grs/accrogym va être mis en place.

Sur Targon, les 3-5 ans ont participé à un atelier arts plastiques à base de matériaux de récupération. Cet atelier va se répéter sur plusieurs Mercredi afin de créer un arbre géant.

Un projet autour des nouvelles frontières de la Communauté des Communes va avoir lieu. Après s’être baladé régulièrement dans différents villes et villages, les enfants réaliseront leur carte du nouveau territoire.

Une course d’orientation a également été organisée dans Targon.

Côté création, une fresque de l’espace avait été commencée la semaine dernière. A l’aide de papiers colorés avec des pastels gras et secs, ornés de sequins et de paillettes, les enfants avaient reproduit le système solaire. A l’aide de de papier plastifié et de ruban cadeau, des étoiles filantes sont venus parfaire la création.
 
previous arrow
next arrow
PlayPause
previous arrownext arrow
Slider
Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x