Mercredi 31 Janvier aux ALSH – Des projets pour découvrir la nature, l’hygiène, le sport et l’histoire

Chez les 3-5 ans de Targon, dans le cadre d’un Projet Hygiène, les enfants ont appris à bien se laver les mains en chanson. Un atelier de création de planètes a également été mené. Ces réalisations ont été faites à l’aide de papier mâché coloré, de papier de soie déchiré et collé sur des boules en polystyrène.

Le projet Découvrons le temps permettra aux enfants de se repérer dans la journée. Ce Mercredi, ils ont réalisé, sous le style d’une planche de bande-dessinée, une journée type passée au centre.

Les plus grands ont joué au football. Le Projet sport ensemble permettra aux jeunes de découvrir les différents sports collectifs. Un atelier dessin a été mené. les enfant y ont appris à dessiner les chats.

Une partie des 6-11 ans de  Frontenac ont rejoint d’autres de Targon au Club Théâtre. Sur l’ALSH de Frontenac tous les enfants ont joué ensemble au jeu Capture de drapeau. Ce jeu faisant appel à la coopération et à la tactique fait partie du Projet Escape Game. En partenariat avec la Ludothèque Kaléidoscope, ce projet emmènera les jeunes à inventer et à réaliser eux-mêmes leur propre grand jeu d’évasion.

Deux grandes gagnantes du jeu “Qui est qui” organisé la semaine dernière lors de la journée portes ouvertesMme Jouneau et Mme Lecron  avec un score de 9/13 ! Bravo à elles !

A l’ALSH de Sauveterre, les enfants ont pu explorer la flore des zones humides à travers une balade sur le domaine nature de Blasimon. Une fiche d’identité des différents végétaux a été créée pour l’occasion. Aussi, au détour de leur périple, ils ont pu découvrir une grotte. Cette journée s’est déroulé au sein du Club Nature.

Les enfants restés au centre ont profité du beau temps pour faire des jeux en extérieur. Les 6-11 ans ont commencé un cycle de découverte des années 50-60.  Les grands avaient déjà pu assister à la projection du film Grease. Ce projet met l’accent sur la découverte des moeurs et des pratiques culturelles d’antan. Ce Mercredi, un groupe a continué la découverte de musiques, de films et de publicités des années 50 et ont immortalisé leurs découvertes en réalisant un livret.

Sur Mauriac, les 6-11 ans ont abordé le cycle de l’eau avec Sophie, l’animatrice du Club Nature. L’animation  s’est finalisée par la réalisation d’un pluviomètre. Dans le cadre d’un projet recyclage, les enfants avaient commencé à redonner vie à des meubles qui ne servaient plus en les décorant afin d’en faire des casiers de rangement. Les grands ont continué la décoration des meubles en utilisant la technique du serviettage.  Les vitres du centre ont également été décorées avec de la peinture.

Les plus petits ont décoré des boites à chaussures avec des plumes et des cotons. Sur la fin de cette animation, les plus grands sont venus donné un coup de main aux plus jeunes.

A l’ALSH de Mourens, les enfant ont fait des jeux musicaux ainsi que des jeux sportifs dans la salle de motricité.

 

previous arrow
next arrow
Slider
Nous utilisons des cookies - En utilisant ce site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique sur les cookies.
Accepter
x