Mercredi 5 Juillet aux ALSH

C’était le jour de spectacle pour les enfants de Frontenac et de Targon. En collaboration avec la Mairie de Targon, un pièce de théâtre gratuite et ouverte à tous s’est déroulée à l’Espace René Lazare. Avec pour objectif de déconstruire les représentations que les enfants ont du loup, le projet “Même pas peur du Loup” était né chez les 3-5 ans. De manière ludique et pédagogique, des ateliers ont été menés chaque Mercredi de l’année. Le spectacle “Le loup dans tous ses états” de la Compagnie le fond de l’eau est venu clore le projet ce Mercredi.
Le spectacle prenant la forme d’une fausse conférence, démystifiait de manière comique le grand méchant loup . Une autopsie de l’animal (en peluche bien évidemment) est venu prouver que le loup de mangeait pas les enfants et n’avait non plus d’ailleurs jamais mangé la grand-mère du petit chaperon rouge.

Parents, enfants et professionnels ont pu se retrouver et échanger autour d’un goûter offert par la municipalité. Pendant ce temps convivial, les familles ont pu découvrir les différentes créations des enfants réalisées sur l’année et notamment la maquette de la ferme de l’ALSH de Frontenac. Dans le cadre de leur projet “La ferme s’invite au centre de loisirs” l’équipe d’animation a régulièrement proposé aux enfants, des activités de découverte du milieu agricole, tout en menant des actions de prévention à la protection de l’environnement. La maquette de cette ferme​ a été réalisée dans le cadre de ce projet à base de matériaux de récupération. Chaque enfant a pu repartir à la maison avec une des productions exposées. Avant cela, les enfants se sont défiés au jeu vidéo Just Dance sur écran géant.

La semaine prochaine les vacances commencent et les cowboys et les indiens vont envahir le centre de loisirs. Pour l’occasion, tout le centre sera décoré en accord avec cette thématique et l’équipe d’animation prévoit beaucoup de surprises, dont un premier accueil déguisé !

Une journée commune aux ALSH de Targon et Sauveterre est prévue à Blasimon dans la semaine. Au programme, concours de construction de forts dans le sable, balançoires à cheval, et grands jeux !

Les enfants commenceront également à préparer un spectacle qu’ils présenteront fin juillet. Des passerelles avec les plus grands du multi-accueil vont être mises en place et une animatrice proposera des ateliers  Zumba.

Vivement Lundi !